juin 24, 2021

Le massage en entreprise : tout ce qu’il faut savoir

Le massage est indispensable pour le bien-être d’une personne. Il est désormais possible de réaliser des séances dans les locaux d’une entreprise. C’est une pratique pas encore très connue mais qui possède de nombreux avantages. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette massothérapie en entreprise dans cet article.

Comment se déroule une séance de massage en entreprise ?

Avant toute chose, il est préférable de dire un peu à quoi consiste le massage dans les lieux de travail. En effet, c’est une pratique pas encore très connue, mais de nombreuses entreprises ont recours à cette technique pour augmenter la production. Elle est semblable à un massage classique à part que les séances se déroulent aux locaux de l’entreprise.

Le praticien se déplace dans les lieux de travail pour pratiquer des massages sur les salariés. Il faut noter que tout le monde peut participer à une séance, les salariés mais aussi les chefs d’entreprises. Il existe que deux types de massothérapie qu’on peut réaliser dans une entreprise : le massage assis et le massage allongé. Les deux se différencient par la durée et la façon de les réaliser.

Allez ici pour lire plus sur les bienfaits d’un massage en entreprise

Le massage en entreprise : pour qui ?

Le massage assis nécessite est donc réaliser sur une personne assise sur une chaise spéciale. Le praticien effectue des étirements, des pressions et des balayages pour détendre les muscles et les douleurs du salarié. Il est réalisé que sur la partie supérieure du corps à savoir la tête et la nuque, les bras, le dos et les hanches. Les pieds ne sont pas traités dans ce type de massothérapie et le salarié peut garder ses vêtements. La durée d’une séance est de 15 à 20 minutes.

Pour ce qui est du massage allongé, les pressions, les étirements et les pressions sont réalisés sur une personne allongée. Dans ce cas également, le salarié peut aussi garder ses habilles durant toute la séance. À l’opposé du massage assis, les massages sont réalisés sur tout le corps même les pieds. Ainsi il dure plus longtemps soit d’une heure environ.

A qui faire appel pour organiser des séances de massage?

Le matériel utilisé pour cette pratique est à la charge du praticien. Vous pouvez soit faire appel à un masseur professionnel indépendant ou une société spécialisée dans le massage. Le premier est indiqué pour les entreprises avec un personnel peu nombreux. Il est toutefois conseillé de faire appel à une société au cas où il y a de nombreux salariés  ou le corps des travailleurs sont très sollicités. Nous vous conseillons d’aller sur massage en entreprise paris pour trouver le professionnel qui vous convient.

Puisque les séances demandent du temps des employés, il est donc de la charge de l’entreprise de mettre en place un planning. Chacun peut aussi profiter des bienfaits de la massothérapie au bureau sans devoir prendre des congés ou attendre les week-ends. Il faut également prévoir une salle à part pour les séances de massage pour le personnel.

Quels sont les avantages du massage en entreprise ?

En général, l’avantage du massage dans une entreprise est d’abord le gain de temps. Les employés sont plus productifs car ils ont moins de fatigue et se concentrent plus sur leur travail. Le stress au travail est de l’histoire ancienne avec la massothérapie car les massages sont axés sur les méridiens.

Pour les salariés, c’est une opportunité sans pareil. En effet, pour évacuer les stress et les fatigues, le massage est l’une des solutions. Son entreprise lui propose donc de suivre des séances de massothérapie pour avoir une sensation de bien-être. De plus, ils ne seront plus obligés de débourser de l’argent pour une telle pratique dans un établissement spécialisé. Seuls ceux qui ont besoin de séances supplémentaires qui vont devoir aller dans ces lieux. Découvrez par la suite dans cet article les techniques de relaxation en entreprise.