juin 25, 2021

Le Delta du Mékong : les endroits à voir absolument

Le Delta du Mékong : les endroits à voir absolument

 

Le Vietnam regorge de destinations incroyables qui ne demandent qu’à être visitées. L’une d’elles est le Delta du Mékong. Il possède des villages paisibles, des fleuves magnifiques et des rizières à perte de vue. Que ce soit pour se promener ou se délecter, cette destination est parfaite pour les voyageurs en quête d’aventure et de plaisir. Cet article vous livre tous les endroits intéressants à voir dans le Delta du Mékong.

 

My Tho, un joli paysage de coco

Dans le Delta du Mékong, à part les lieux cités ci-après, il en existe d’autres qui sont également attrayants. Vous pouvez le découvrir en visitant ce site.

C’est le premier arrêt dans le delta du Mékong. Il est conseillé de le visiter pendant la journée. Cette destination abrite le plus bel hôtel qui est le The Island Lodge. Celui-ci organise de magnifiques balades en vélo.

Chau Doc

Il s’agit d’une ville aux alentours sublimes et aux rizières phénoménales. Vous pourrez y observer des villages flottants et des villages chams qui font le charme de cette ville. Il y a également un joli petit marché flottant et une magnifique forêt. En allant au Cambodge, passer par Chau Doc est conseillé. Elle mérite en effet que vous y passer un petit séjour.

L’île de Tigre

Cette île est un havre de paix se trouvant en face de Long Xuyen. Elle est célèbre grâce à son temple dédié à un tigre légendaire. Parcourir l’île en vélo sur les pistes ou sur des barques est intéressant. Les villageois ont l’habitude d’encenser la nature tropicale en faisant sécher des milliers de bâtonnets d’encens colorés.

Le village flottant de Long Xuyen

Dans ce petit village, il y a une partie de la ville sur la terre ferme et l’autre partie est un village flottant. De nombreuses familles y vivent sur des bateaux maison. Pour eux, même en période de crue, leurs maisons suivent le mouvement sans courir de risques. Cependant, pour celles qui vivent sur la terre ferme, elles peuvent être en danger, car l’inondation peut faire beaucoup de ravage.

La forêt de Mangrove de Trà Su

Elle a été créée par l’homme et constitue une véritable réserve ornithologique. C’est-à-dire on y retrouve des aigrettes et des poules d’eau. Quant à la forêt, elle offre un magnifique paysage qui se visite en petite barque.

Le marché flottant de Cai Rang

Pour profiter pleinement du marché, vous devez vous lever tôt et prendre une embarcation depuis Can Tho pour aller vers le marché. Celui-ci est ouvert tous les jours de 5h à 11h et se trouve à seulement 6 km de la ville. Pour s’y rendre, il faut y aller en bateau. Par ailleurs, il existe bien des agences touristiques locales qui offrent des promenades en bateau.

Les champs fruitiers de Cho Lach

Se promener au milieu d’un immense verger est agréable. Cho Lach offre cette possibilité en vous offrant un vélo pour vous balader à travers ce verger. Par ailleurs, vous pourrez y observer tous les fruits du Vietnam et d’Asie comme le jacquetier, le durian, le fruit du dragon… Au cas où vous désirez goûter à ces fruits, une agence comme Mékong Village pourra vous permettre de vous arrêter dans une petite ferme fruitière.

Les canaux verdoyants de Ben Tre

C’est le coup de cœur des voyageurs. Se promener en barque le long des bras du Mékong est un bonheur. Le paysage somptueux offert par les canaux entourés de cocotiers est totalement incroyable. Vous pouvez également faire une visite des artisanats et acheter leurs spécialités locales telles que les bonbons au coco. Ils sont d’ailleurs très délicieux.