Un week-end dans les Côtes d’Armor : Perros Guirec et Paimpol

De Paimpol à Perros Guirec : Découverte des Côtes d’Armor lors d’un week end en Bretagne.

Je pense que cet hiver nous n’avons pas été les seuls à déprimer complètement à cause de la pluie. C’est pourquoi mi février on s’est improvisé un petit week end à pas plus de 2h de chez nous ! Sensations de vacances garanties…

Déjeuner à Tréguier

Nous connaissons un peu Tréguier puisque nous y étions passés en août dernier et nous avions adoré notre ballade dans la ville. Aujourd’hui on y passait juste pour le déjeuner et reprendre des photos de la cathédrale pour mettre l’article à jour, à retrouver ici ! 🙂

Cathédrale de Tréguier

Ruelle Tréguier

Où déjeuner ?

Crêperie des Halles

Les crêpes étaient très bonnes, les tarifs abordables, bref on recommande 🙂

Perros Guirec

Même si nous y étions déjà passé l’été dernier, nous avons absolument voulu re-visiter Perros Guirec. Il y a quelques mois nous n’avions même pas laissé de chance à cette ville : quand nous avons vu le front de mer entièrement bétonné et la foule qui profitait de la plage, on avait rapidement fait demi-tour. Si vous ne le savez pas encore, on est plutôt grands espaces et calme ambiant !

Perros Guirec

Cette fois-ci c’était différent, nous avons rejoint une copine qui venait juste d’y aménager et qui connaît un peu le coin.

On en a donc profité pour se balader dans les alentours et sur les chemins qui longent la côte. Perros Guirec paraît tellement vide à cette époque-ci… Sur le sentier des douaniers, une partie du GR34, vous trouverez une nature en permanente évolution et l’endroit parfait pour marcher et découvrir ces fameuses roches roses.

Eglise Perros Guirec

Pour changer un peu, on vous propose de participer à un atelier découverte d’algues avec Escapade Glas. Nous avions adoré notre sortie avec Martine et vous le conseillons sans aucune hésitation !

Ou sortir ?

Pub le Britannia : Fléchettes, saucissons et bières bretonnes, le combo parfait !

Jusqu’à aujourd’hui nous avons testé deux restaurants sur place mais pour nous, ils ne valent pas le coup d’être notifiés ici. Si vous avez des adresses à partager, n’hésitez pas !

La côte de Groëlo

Le lendemain nous avons repris la route et nous nous sommes dirigés à Plougrescrant.

Nous avons notifié, amusés, que le bourg possède une petite église dont le clocher est totalement tordu. Plus tard, nous apprenions que cette même église abritait des peintures représentant l’Ancien et le Nouveau Testament ! On est un peu déçus d’avoir loupé ça et on espère y repasser dès qu’on aura l’occasion. Plus d’informations ici.

Ce n’est pas sans raison que nous sommes arrivés ici. Nous avions vu sur Instagram qu’il existe une maison, coincée entre deux rochers, toujours habitée ! 

Maison entre deux roches plougrescant

Toute la balade autour est super agréable, mention spéciale pour la marche qui finit dans les rochers. Le vent en pleine face, avec la marée haute, le spectacle est impressionnant… Attention aux embruns 🙂

plougrescant ocean

plougrescant ocean

On se rapproche de Paimpol, un nouvel arrêt se fait du côté du Sillon de Talbert. Un bras de terre qui sépare la mer en deux.

On a trouvé cet endroit juste en regardant Google Maps 🙂

L’endroit était particulièrement venté quand nous sommes passés, rendant la découverte peu agréable mais nous avons tout de même marché un peu le long du sentier.

Paimpol

Arrêt final à Paimpol et plus particulièrement au K’Loys. On découvre alors la chambre que nous avions réservé la veille : la Chambre Supérieure Contemporaine. Une demie bouteille de champagne et des macarons nous attendaient sur le lit lors de notre arrivée.

Hotel K Loys a Paimpol

Obtenez 15€ de réduction en réservant votre chambre sur Booking !

Nous réservons une table au restaurant de l’hôtel en demi-pension.  La chambre était extra et le personnel au petit soin ! Nous reviendrons avec grand plaisir 🙂

Nous avons aussi adoré les glaces d’Adam, à environ 200m de l’Hotel qui appartient au même propriétaire.


Il y a beaucoup plus de parfums en été mais il y en a pour tous les goûts !

Nous pensions faire quelques visites lors de notre passage malheureusement celles qui nous intéressaient le plus n’étaient pas disponible avant mai. 

Retrouvez tous nos articles sur la France en cliquant ici !

Et suivez nous sur les réseaux sociaux sur la colonne de gauche pour suivre nos aventures 🙂

Post Author
Laura et Xavier
Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes Laura et Xavier, deux jeunes français avides d'aventures et de découvertes. Nous voyageons à notre rythme et tentons de capturer les meilleures images au fil de nos escapades. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir ! :) A bientôt sur le blog !

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    Alexandra
    Mai 16, 2018 Reply

    La maison entre les rochers me fait penser à Ménéham 😉
    Je ne connaissais pas Tréguier et je pense qu’on s’y arrêtera la prochaine fois qu’on passe dans le coin !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *