Hello tout le monde !

Nous sommes finalement arrivés le vendredi 3 octobre à Sydney, très tôt dans la matinée ! Une fois les bagages récupérées nous sommes allées prendre le train qui relie l’aéroport au centre en 15 minutes.
Après une petite erreur de ma part où nous nous sommes rendus au mauvais arrêt, nous avons finalement rejoint l’auberge de jeunesse en plein centre de Sydney.

Nous n’avons pas fait grand chose le premier jour : la fatigue de l’avion et le décalage horaire nous ont littéralement assommé.

Le samedi nous avons souhaité nous rendre dans une banque afin de finaliser l’ouverture de notre compte Australien. Pas de chance, les banques sont fermées le samedi ! On décide donc de se balader dans la ville où nous avançons sans plan. Au bout d’un moment un pont se dessine entre les rues et nous apercevons donc le Sydney Harbour Bridge, 2ème figure emblématique de la ville après l’opéra de Sydney que nous commençons aussi à apercevoir. Plus de doutes, on y est !

IMG_8851 IMG_8868 IMG_8876 IMG_8909

Nous avons adoré le Royal Botanic Garden, jardin de 30 hectares où l’on est confronté à la faune locale : ibis, cacatoès… où nous prenons plaisir à trainasser plusieurs heures et même y retourner pour en voir le plus possible.

IMG_8980 IMG_9009 IMG_9285 IMG_9262 IMG_9254 IMG_9251

(avec une attaque furtive de cacatoès)

Un autre jardin qui nous a vraiment plu est le Chinese Garden of Friendship où nous sommes allés dès l’ouverture et avons pu profiter d’une tranquillité extrême lors de la visite. Véritable havre de paix, nous nous sentions en dehors de la ville, éloignés de tout ! On a pu faire connaissances avec nombreux canards, iguanes et tortues !

IMG_9069 IMG_9102 IMG_9147 IMG_9151

En prévision du road-trip, nous avons voulu rencontrer les animaux d’Australie ! Pour cela nous sommes allés au Sydney Wildlife Zoo. L’entrée est payante et assez chère ($35 par personne) mais nous avons eu des tarifs réduits grâce à notre auberge de jeunesse. C’était une visite intéressante mais plutôt courte (le “zoo” est dans le centre) et nous a permis de savoir à quoi s’attendre entre grosses et petites bébettes !

Après une visite de Kings Cross que nous n’avons pas trouvée exceptionnelle (il s’agit d’un quartier très fréquenté pour ses bars de nuit, boîtes de strip tease et sa réputation gayfriendly) nous avons trouvé par hasard une petite baraque à tarte “Harry’s Famous Pies”. Ces tartes sont en effet très célèbres puisque sur le contour de la baraque, on trouve des photos de célébrité ayant mangé une de ces fameuse tarte ! Et pour en avoir goûté une, elle était vraiment bonne !

IMG_9230 IMG_9236

C’est une ville que nous avons adoré par son côté paisible et assez vert. Les gens sont aimables, t’indiquent le chemin voire même t’accompagne jusqu’à l’endroit demandé avec un grand sourire et l’on s’y sent en sécurité !

Si nous avons la possibilité, nous aimerions y revenir et pourquoi pas y vivre quelques semaines ?

Et pour finir une vidéo que Xavier à fait ! Elle a été postée il y à quelques jours sur notre page Facebook, n’hésitez pas à nous suivre dessus et à vous inscrire à la newsletter du blog !

A bientôt !

Laisser un commentaire

7 COMMENTS

  1. En effet, Sydney a l’air vraiment chouette comme ville!
    J’aime bien la photo du Chinese Garden avec les building en fond…

    Vivement la suite!

  2. vous mettez bien en application cette devise ” . Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore pas vos rêves ”
    Vous êtes des champions! bisouuuus

  3. si vous avez besoin j’ai une amie d’enfance qui a vécu en australie près de sydney et a la double nationalité et beaucoup de contacts donc..n’hésitez pas en mp …j’essaye mais c’est pas gagné de lui transmettre votre site avec un petit mot …bon trip

  4. Quel plaisir de découvrir ces photos qui me rappellent de bons souvenirs; je confirme que les tourtes du “Harry’s Café de Wheels” sont un vrai délice, dans le quartier de Woolloomoolo.

    Rien qu’à en voir la photo son goût se rappelle à mes papilles !