novembre 17, 2022

Une e-cigarette ou un chauffe-tabac peuvent-ils aider à arrêter de fumer ?

Les e-cigarettes et les chauffe-tabac sont deux catégories de produits complètement différentes, qui fonctionnent également de manière très différente. Mais tous deux ont une chose en commun : même s’ils ne sont définitivement pas sains, ils contiennent nettement moins de substances nocives que le tabac brûlé (que ce soit dans une cigarette ou une pipe). Les e-cigarettes présentent en outre l’avantage de pouvoir réduire progressivement la teneur en nicotine grâce aux liquides utilisés et de sevrer ainsi lentement le corps.
Des études suggèrent que l’on peut utiliser les e-cigarettes pour arrêter de fumer. Une étude anglaise a conclu que les fumeurs d’e-cigarettes étaient significativement plus nombreux à arrêter de fumer que les fumeurs utilisant des patchs à la nicotine pour se sevrer. 

Quelles sont les e-cigarettes et les chauffe-tabac que nous recommandons si l’on veut arrêter de fumer.

En général, le choix d’e-cigarettes et de chauffe-tabac est bien sûr très large. Nous avons toutefois sélectionné pour vous quelques produits qui conviennent particulièrement bien pour arrêter de fumer. 
Chauffe-tabac

En ce qui concerne les chauffe-tabac, le choix n’est pas très large, mais nous recommandons vivement ces deux produits. Il y a d’une part l’IQOS de Philip Morris et le GLO de British American Tobacco. Les deux systèmes fonctionnent avec de véritables bâtonnets de tabac, qui ne sont toutefois pas brûlés, mais seulement chauffés, ce qui libère nettement moins de substances nocives qu’une cigarette classique.
E-cigarettes

Les systèmes de pod comme Osmal de Vaporesso, Sceptre de Innokin ou Vinci 2 de Voopoo sont particulièrement simples d’utilisation. Les pods disposent d’une cartouche rechargeable de e-liquide qui vous permettra d’ajouter les goûts les plus divers et aussi dans différents taux de nicotine.

Les systèmes d’e-cigarettes plus grands se composent généralement de plusieurs éléments, comme un clearomiseur et une batterie. Vapote-market.fr propose un vaste choix de liquides. Vous trouverez des liquides à faible teneur en nicotine et des liquides sans nicotine. Ces derniers sont idéaux pour arrêter de fumer.

Conclusion

Les personnes qui souhaitent arrêter de fumer devraient mettre en pratique leur résolution de manière conséquente. Les avantages l’emportent largement sur les inconvénients à court terme pendant le « sevrage ». Les e-cigarettes peuvent rendre le chemin vers le non-fumeur un peu plus facile. Même si les e-cigarettes et les chauffe-tabac sont tout sauf sains, ils présentent toutefois nettement moins de substances nocives que les cigarettes classiques.