Les médecins et les sportifs la recommandent et les personnes en surpoids sont séduites par son efficacité à long terme. C’est bien la balance masse graisseuse, encore appelée balance bio-impédancemètre. Elle est aussi bien utilisée pour perdre beaucoup de poids, que pour des pertes de poids modérées. L’usage régulier d’une balance impédancemètre professionnelle dieteticienne est non seulement rassurant, mais aussi motivant, car vous obtenez des mesures précises de vos variations de poids. De plus grâce à ces mesures, vous pouvez aisément définir un régime alimentaire adapté à votre corps. Comment fonctionne la balance impédance-mètre et comment l’utiliser pour perdre des kilos en trop de manière sécurisée ? Ne vous inquiétez pas, vous en saurez plus sur cette technologie de pesée après avoir lu cet article.
Balance impédancemètre : comment fonctionne-t-elle ?
Pour la réalisation de votre objectif minceur, il est primordial d’être bien entouré(e), bien conseillé(e), mais surtout d’avoir les bons outils pour mesurer vos progrès. Pas de quoi vous mettre la pression, la balance impédacemètre est l’équipement qui rencontre le plus de succès auprès du grand public pour suivre la variation de sa masse graisseuse à la lettre. En effet, non seulement elle est connectée, mais aussi, elle révèle des informations sur votre poids avec une précision impressionnante. Vous pouvez transférer toutes les données collectées sur votre smartphone et les envoyer à votre médecin pour une analyse approfondie. Aussi, votre nutritionniste, à base de ces infos, peut établir un programme nutritionnel précis et efficace et adapté à vous pour perdre de la graisse. C’est ainsi plus simple de perdre de la graisse et de gagner en masse musculaire. Pour atteindre votre objectif de perte de poids, la balance agit donc comme un entraîneur sportif et vous donne la motivation d’aller de l’avant.
La balance impédancemètre connectée est-elle vraiment efficace ?
La réponse est OUI. Si vous optez pour une balance basique, elle vous donnera des informations de base, notamment votre IMC. Mais si vous choisissez un modèle plus élaboré, vous pouvez accéder aux mesures suivantes :
- Poids
- Masse de graisse
- Masse des os
- Masse de l’eau du corps
- Calories…
Certains pèse-personnes récents peuvent même analyser la masse corporelle avec une précision qui n’avait jamais été égalée auparavant. Des progrès sont réalisés tous les jours et les concepteurs redoublent d’inventivité pour toujours pousser les frontières de mesure plus loin.
Avec des modèles plus performants encore, il est possible d’analyser :
- La graisse viscérale
- La graisse des cuisses
- La masse muscles maigres
- La masse du squelette
- L’IMC
- Le rapport poids/graisse.