Hello !

Le 22 Avril, nous quittions donc Adelaide en Australie du Sud avec pour objectif de rallier Esperance dans l’Australie Méridionale.

map
Clic pour voir en plus grand ! 🙂

Au programme : 2176 KM. Sachant qu’on roule à 80km/h pour éviter la surconsommation d’essence (Un 4×4 aménagé c’est lourd !) et que l’on roule seulement de jour pour éviter d’avoir trop d’animaux sur la route, cela nous a pris 4 jours !
Il y a peu de choses à voir puisque la route est principalement en plein désert ! Peu de stop donc, mais une route inoubliable !

Premier arrêt qui nous a fait faire un petit détour à… Laura !

Nullarbor

Nullarbor-4
Cactus Beach est reconnue pour ses vagues comme étant un fameux spot de surf :

Nullarbor-5

Nullarbor-8
Sur la route, un lézard qui fait la grimace !

Sur la route il y a un Lac Rose, la photo du centre info nous promet de l’eau claire rose… Déception, c’est un lac d’eau salé comme on a l’habitude d’en voir avec de légers reflets roses.

Nullarbor-6
Nullarbor-7

Et nous entamons la traversée du Nullarbor ( “Nullus Arbor” en latin, signifiant sans arbre) : près de 1200 km sur la Eyre Highway où varient paysages monotones et roadhouse (Station service de l’outback où le le prix de l’essence est au plus fort et où l’on peut se restaurer et se reposer).
Une grande partie du Nullarbor est donc dénué d’arbres puisqu’il s’agit d’un fragment unique de calcaire et le plus grand puisqu’il fait 250 000km² !

Nullarbor-10
Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, voir que des lignes droites !

Nullarbor-9

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, voir que des lignes droites !
Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, voir que des lignes droites !

A certains endroits on se retrouve à moins de 100m de la mer et des falaises du Nullarbor, qui donnent l’occasion à de jolies moments photos.

Nullarbor-11 Nullarbor-15

Quelques chiffres :
– On a consommé 301,76L d’essence, et la traversée nous a coûtée 462,53$
– L’essence la plus chère était à 1,86$ le litre à Balladonia et la moins chère 1,339$ à Ceduna et Penong.

Nullarbor-13
Aucun relief !

Nullarbor-12
– On a croisé et fortement encouragé 3 cyclistes !
– Peu de voitures mais des road train (camion pouvant tracter jusqu’à 4 remorques) et des Over Size qui transportent de la marchandise très encombrante.

Nullarbor-14

– Pas de chameaux ni de vaches comme promis sur les panneaux mais un dingo (chien sauvage).
– Des aigles et des corbeaux à proximité de cadavres d’animaux.

– 2 voitures abandonnées ainsi qu’une caravane.
– Enormément de déchets le long des routes…

La pollution lumineuse étant inexistante, on s’est amusés à photographier les étoiles.

Nullarbor-18

Au village qui fait la frontière de l’Australie du Sud et de l’Australie Méridionale on était au milieu de nulle part, mais un peu au milieu de tout quand même !

Nullarbor-21
Il y a d’ailleurs un poste frontière qui fouille les véhicules à la recherche de fruits et légumes frais que nous n’avons pas le droit de transporter. En passant cette frontière, on a reculé nos montre d’1h30 ce qui fait que nous avons maintenant 6h de décalage avec la France.

Nullarbor-22

C’est sur cette route que nous avons parcouru la plus grande ligne droite du pays : 150km sans la moindre variation.

Et au bout de 5 jours, nous sommes enfin arrivés à Esperance et ses plages paradisiaques…
Il faut savoir qu’au début de notre périple, nous avions laissé pendant une nuit notre bassine avec la vaisselle sale en dehors du 4×4. Le lendemain on à retrouvé notre vaisselle éparpillée partout sur l’aire de repos et nos fourchettes en croix, avec des petites crottes d’animaux dessus. Sûrement une façon de nous remercier…

Rejoignez nous sur notre page Facebook ou sur Twitter pour être au courant de toutes nos actus !

Pour être tenus au courant de chaque nouvel article, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur la colonne de droite !  🙂

Laisser un commentaire

10 COMMENTS

  1. Elles sont trop belles les photos !
    Et sinon les voitures abandonnées avec le paysage ca devait un peu faire post apo comme ambiance nan ? xD

    • Merci 😀
      Un peu oui ahah ! Surtout que généralement elles sont totalement dépouillés (rétro, phares, pièces moteur) par les gens pour les pièces 🙂

  2. je suis déçu : d’abord il n’y a pas toutes les photos et la voute céleste en image ne nous dit pas si il y a une histoire romantique là-dessous.
    Vénards, va !!!!!!

  3. Jolies photos !
    J’ai des copains qui ont fait cette route mais de Melbourne à Perth et une copine devait les retrouver sur Perth. Mais elle attendait de connaître leur rythme de croisière avant de savoir à quelle date arriver. Tous les soirs elle les appelait “quoi vous n’avez fait que 400 km!” mais entre les animaux, la nuit qui tombe tôt et les pauses photos… je comprends 😀

    • Merci 🙂
      Ça ne m’étonne même pas !
      D’autant plus que voir le même paysage toute la journée, ça fatigue encore plus vite et on à l’impression de ne pas avancer !