En partant d’Alice Springs, 2000 km nous séparaient de Townsville, première ville de la Côte Est.
Une fois de plus, la route était plutôt longue et heureusement il y a quelques stops qui donnent de l’attrait à ces pénibles heures de route sous la chaleur écrasante du Queensland.

queensland

Et oui ! C’est le début de la fin de notre road-trip : le dernier État de l’Australie que nous n’avions encore franchi.
Au revoir Uluru, le Centre Rouge, les mouches et les routes sans limitation de vitesse !
À nous Cairns et sa grande barrière de corail, Brisbane, Surfer Paradise mais surtout… les plages ! 😉
Au revoir la Stuart Highway, bonjour la Flinders Highway !

Richmond

À Richmond, où résident 500 pauvres âmes au milieu du désert Australien, il est possible de visiter le « Kronosaurus Korner » : un musée avec la plus riche collection de fossiles marins de la région. On y trouve un squelette de Pliosaure presque complet de 4,25m et un des plus beaux fossiles vertébrés du pays : un squelette partiel de Kronosaurus Queenslandicus, le plus gros reptile marin découvert à ce jour dans le Queensland.

 

townsville

Bien sûr, tout est à l’effigie de la bêbette dans la rueUn petit rappel de Penguin, en Tasmanie !

 

On se prête au jeu de l’archéologue : il y a des terrains remplis de fossiles. A nous de sortir le marteau, le pinceau et de les chercher !

townsville-3

Je vous assure que je n’ai toujours pas compris non plus cette photo.

Dans une petite ville de l’Outback, on s’arrête afin de refaire le plein d’eau. Alors que Xavier remplissait la bouteille d’eau, il s’est fait piquer par un insecte, ce qui lui faisait « extrèmement mal », comme si on lui « arrachait l’orteil »… Evidemment, son premier réflexe ? Filer à l’hôpital où je l’ai finalement retrouvé, avec la tête d’un gosse qui a fait une bêtise et qui comprend pas pourquoi il est assis sur ce brancard et se fait faire des tests (au cas où il s’agisse d’un insecte qui veut ta mort)… Sans commentaire !!! 😉 Heureusement, l’hôpital ne nous a rien fait payer, ils devaient sûrement être trop heureux d’avoir enfin eu un patient !

On arrive finalement à Townsville et on y retrouve deux choses très importantes :

La plaaaage !

townsvillee

Mais surtout…

Les copaaaains !! <3

townsville-7

Une partie de la French Team de Broome se retrouve à Townsville par un bien heureux hasard ! Et bien sûr, on a fait péter le bbq et le Goon !

On y retrouve aussi Nils et Maja, nos amis allemands rencontrés à Albany (dans le sud du Western Australia) et que nous avions déjà revus sur Broome.

townsville-11

On décide avec eux de partir sur Magnetic Island, l’île en face de Townsville, pour une journée snorkeling. L’idée est de partir avec un seul véhicule afin de réduire les frais. Forcément, notre Rocky ayant une capacité d’accueil de seulement 2 personnes, nous avons rejoint  Nils et Maja dans leur bolide ! 🙂

Vue de Townsville
Vue de Townsville

Aussi surnommée « Maggy », cette île de 52km2 est très appréciée des locaux et des touristes car elle permet une excursion pas chère à la journée. Au programme : randos, snorkeling et farniente ! Si vous avez un peu de chance, vous apercevrez même des koalas ou des rock wallabies (wallaby des rochers).

On a apprécié : la petite sieste sur la plage après un bon pic-nic !

Nils et Maja nous expliquent qu’ils ont plongé sur la grande barrière de corail et ont vraiment adoré. Il n’en fallait pas plus pour nous impatienter encore plus, on ne rêvait que de ça depuis que nous avions expérimenté la plongée à Bali.
Et le lendemain nous prenions la route de Cairns… On dit à bientôt à tous nos copains car on sait que l’on risque de se recroiser d’ici Sydney ! 🙂

townsvillee-4
Un Kronosaurus Queenslandicus en devenir !

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous :

FACEBOOK TWITTERINSTAGRAM

Ou encore la newsletter sur la colonne de droite ! 😉

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et ça nous fait GRAVE plaisir ! Merci pour vos petits mots, vos partages et tout <3

À bientôt,

townsvillee-3

Laisser un commentaire

2 COMMENTS

  1. C’est rigolo que vous croisiez aussi souvent des francophones rencontrés plus tôt, j’ai l’impression que même à Crozon je ne croise pas par hasard autant de monde que je connais xD