Le 7 décembre nous décollions donc de Sydney pour rejoindre Phuket, après voir dis au revoir à tous nos amis et à notre bien aimé Rocky, notre 4×4.

Une fois à l’aéroport, nous allons pour enregistrer les bagages et une fois au comptoir on nous demande une preuve de sortie du territoire de Thaïlande, sinon nous ne pourrions rentrer dans l’avion. Hein que quoi ?? Nous n’étions pas du tout au courant de ça… On se retrouve sur le côté du guichet à réserver en vitesse un billet de bus faisant le trajet Bangkok – Siem Reap (Cambodge) pour le 5 janvier.

 Maintenant, on sait que cela peut arriver pour plusieurs destinations, qu’il faut donc vérifier sur internet en fonction de la compagnie aérienne que vous empruntez. Si elle ne vérifie pas et qu’une fois à l’immigration du pays concerné on vous refuse l’accès pour cette raison, la compagnie doit vous ramener dans le pays d’origine à leur frais. Donc pour infos : Sydney – Phuket avec Air Asia, on nous a demandé une preuve de sortie (que personne nous a demandé une fois sur le territoire).   Nous étions un peu fâchés puisqu’à ce moment là nous ne savions pas combien de temps nous souhaitions rester en Thaïlande et surtout quel pays nous ferions par la suite…   Les vols se sont très bien passés et nous sommes arrivés tôt le 8. On a emprunté une navette pour nous déposer sur Patong, où nous avions réservé une première nuit d’hôtel afin de se reposer du trajet.

Phuket (Patong Beach)

La première photo que nous avons dans notre dossier Thaïlande est sans étonnement une photo de nourriture ! Et oui ahah, si vous ne le savez pas encore, on ADORE manger et nous avions bien hâte de goûter les spécialités Thaïlandaises, réputés dans le monde entier.

phuket
Tom Yum : soupe à la coco épicée

Pour tout vous dire, nous avons trouvé peu d’intérêt à Phuket, nous avions vite envie de déguerpir, mais nous avons visité quelques highlights :   Patong beach La plage de Patong, nous nous sommes juste arrêtés pour une photo : en journée il y a du monde, c’est bruyant à cause des hélicoptères qui passent proche de la plage ou de toutes les activités nautiques proposées : jetski, banana boat…   Malgré tout, se balader dans les rues est un vrai dépaysement : le bruit ambiant des scooters, les fils électriques entassés les uns sur les autres.   phuket-3   Patong Beach est surtout connue pour la Bangla Road, LA rue de la fête et de la déchéance.   phuket-4 Je pense que c’est quand même à voir si l’on est sur place. Si vous la traversez, on vous proposera bon nombre de choses : drogues, prostituées, d’aller dans leurs bars, une photo avec un Lady Boy mais surtout, l’attraction phare de Blangla Road : les Ping Pong Show. Et non, je ne vous parle pas aujourd’hui d’un match de Tennis sur table. Je ne sais même pas comment vous expliquer ça… Il s’agit en vérité de dames, que l’on pourrait aussi surnommer les « Recyclées des Boîtes de Strip Tease », qui se vouent à une vraie prouesse artistique en s’enfonçant toutes sortes de choses dans leur … minou.   cute-kitty Notamment des balles de ping pong, qu’elles tenteront d’éjecter dans vos verres… Et elles y arrivent ! Elles lanceront aussi des fléchettes dans des ballons que vous pourrez être amené à tenir, fumeront par les lèvres… du bas et bien pire encore ! Ça donne envie n’est-ce pas ?    

Le « Menu » que vous proposeront les personnes dans la rue en simulant un bruit de balle de ping pong avec leur bouche. Je ne suis pas sûre de vouloir vous faire le traduction, les images parlent d'elles mêmes !!
Le « Menu » que vous proposeront les personnes dans la rue en simulant un bruit de balle de ping pong avec leur bouche. Je ne suis pas sûre de vouloir vous faire la traduction, les images parlent d’elles mêmes !! – Source Google Image

  Le tout traduit en russe, puisqu’ils sont très présents dans le Sud de la Thaïlande, ils y viennent profiter des îles et dépenser leur petite fortune en hôtel de luxe !   Les boissons sont à un prix exorbitant que vous pouvez facilement négocié et des personnes viendront fréquemment demander des pourboires.   Nous n’avons pas eu la « chance » de les voir jouer avec des animaux, et heureusement ! Se rendent-elles compte qu’il s’agit d’acte zoophile et donc de cruauté envers les animaux…?    

Ao Nang (Krabi)

Porte d’entrée pour les îles aux alentours, il faudra passer par là si vous voulez rejoindre les fameuses Koh Phi Phi et sa très connue Maya Bay (lieu de tournage du film La Plage avec Léonardo DiCaprio) ou encore Koh Lanta (oui, comme l’émission !)  Désolée, encore de la nourriture mais les produits issus de la mer y sont délicieux.   ao nang   ao nang-2   On se balladera sur la plage d’Ao Nang où l’on pourra apercevoir nos premiers Long Tails Boat : ces bateaux connus pour leur moteur télescopique, le bruit infernal qu’ils font et la fumée noire qu’ils répandent derrière eux…       ao nang-3 On aperçoit nos premières formations Karstiques, propre à la région et de magnifiques couchers de soleil en profitant de jus de pastèque pour moi et d’une bière pour Xavier !     ao nang-4   ao nang-5 Il est très agréable de marcher le long de la plage et à toutes heures. Le matin entre 10 et 13h vous pourrez profiter de massages à -50%, foncez ! Le soir, les lampions vous guideront sur la promenade.   ao nang-6

Et tout au bout de cette promenade, il y a un chemin pour accèder à une jolie plage de Resort, peu fréquentée, vous y apercevrez quelques singes ! ao nang-7   ao nang-8 On n’attend pas trop de temps pour réserver notre mini bus pour se rendre à Koh Lanta, là où nous attendent nos amis Tristan et Anais, rencontrés en Australie.  

Koh Lanta

On passera quelques nuits au Coconut Home, un ensemble de petits bungalows à 300 bahts la nuit (environ 7,5€), à une cinquantaine de mètres de la plage de Longbeach.

L’endroit est idéal pour plusieurs choses :

Se détendre

  Faire un tour sur les îles aux alentours…   koh lanta-7  

koh lanta-6

Faire de la plongée et/ou du snorkeling !

koh lanta
Avec Laurent de Lanta Diver

Notre journée plongée à Lanta Diver à sûrement été l’une des meilleure que l’on puisse avoir, non pas pour les fonds marins mais pour la disponibilité du staff, de l’attention de Laurent sur notre historique de plongée et son envie de nous faire progresser… On recommande ! 🙂

Pour le snorkeling, on est tout simplement passés par une agence locale.

On a même aperçu Némo !

Et surtout, passer du bon temps avec les amis :

koh lanta-2

Bref, la belle vie !
Bref, la belle vie !

Nous sommes donc restés presque une semaine à Koh Lanta, et en avons bien profité avant de remonter un peu plus au nord : à Khao Lak où nous plongerons sur les fameuses Similan Islands, spot réputé dans le monde entier.

À bientôt !

Laisser un commentaire

3 COMMENTS