septembre 22, 2022

Technique pour booster votre créativité

La PRODUCTIVITÉ MAXIMALE consiste à faire en sorte que quelque chose se produise = meubles, autoroutes ou plaisir = avec le moins d’effort possible.

Cependant, le fait que nous ayons 8efforts implique que nous devons faire face à des résistances et des obstacles lorsque nous voulons faire quelque chose.

L’amélioration de la productivité a beaucoup à voir avec une gestion plus efficace des entraves, des barrières et des distractions qui se présentent sur notre chemin=tout ce qui s’oppose ou affaiblit…

Ne stockez aucune de vos pensées et projets passionnants dans votre esprit pour stimuler votre créativité

Si vous voulez atteindre le plus haut piédestal de la vie, Ready for Anything de David Allen est un livre que vous devez lire. Ses 52 principes amélioreront tous les aspects de votre vie, de la créativité à la concentration.

Apprenez comment vous pouvez réellement accomplir des choses sans faire trop d’efforts. Ce livre vous rend mentalement et physiquement prêt à tout dans la vie.

Stocker autant de connaissances dans votre RAM psychique va, comme nous l’avons vu, perturber votre créativité. Mais il existe d’autres facteurs pour lesquels vous devriez cesser de tenter de mettre toutes les pensées dans votre cerveau.

Tout d’abord, si vous ne notez pas une pensée lorsqu’elle vous vient au moment où vous en avez besoin, elle peut très bien être inaccessible.

C’est pour cette raison que suivre une formation ikigai peut s’avérer utile.

En effet, notre mémoire vive psychique étant très petite, les anciennes informations doivent en être retirées pour faire place aux nouvelles. En fait, une information plus récente, voire plus ennuyeuse, pourrait faire sortir de votre RAM la meilleure pensée que vous ayez jamais eue – comme « je dois acheter du lait ».

En outre, les connaissances contenues dans votre RAM sont mal structurées, de sorte qu’au moment où vous en avez besoin, vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de récupérer une excellente idée.

Imaginez, par exemple, que vous étudiez pour vos examens de fin d’année et qu’une idée commerciale brillante vous vient à l’esprit. Lorsque les examens sont terminés, lorsque vous avez réellement l’occasion d’explorer cette pensée, vous n’y avez pas accès car elle est cachée sous toutes les connaissances requises pour les examens.

Mais vous ne vous fiez plus à votre mémoire vive psychique en écrivant vos pensées et celles-ci seront beaucoup plus faciles à retenir lorsque vous en aurez besoin.

Pour découvrir votre voie et être épanouie au quotidien, vous pouvez suivre un test ikigai.

Cependant, noter ses pensées ne sert pas seulement à les garder en sécurité : écrire nous permet aussi de les identifier et de les analyser. Il existe une énorme disparité entre une pensée et sa mise en pratique dans le monde réel. Lorsque vous avez une idée au départ – par exemple pour une entreprise – elle n’est généralement pas très simple, mais juste un énorme tas de pensées abstraites et d’hypothèses potentielles, telles que « réduire l’argent » ou « les stagiaires ».

Lire un bon livre ikigai peut également vous aider à mieux vous connaître.

Le fait d’écrire la pensée en phrases complètes permet de la formuler plus clairement et laisse apparaître les hypothèses incorrectes auxquelles nous avons pu aboutir. Par exemple, l’affirmation écrite « Nous allons économiser 20 % de nos dépenses en recrutant des stagiaires » est beaucoup plus facile à analyser que la pensée embryonnaire qui réside encore dans notre tête.