Nous sommes arrivés en Tasmanie le 1er février après 9h de bateau, à Devonport plus précisément.

Terre en vue !
Astuces Ferry :

• En réservant le ferry le plus tôt en avance, on s’assure des prix réduits et des places ! Nous avons rencontré des personnes qui n’avaient pas réservé de retour et étaient bloqués sur l’île pour un bon mois…

• En prenant le Ferry de jour, il n’est pas nécessaire de réserver de cabine, ce qui permet, encore, d’économiser quelques sous ! Vous allez donc passer une journée assez longue, mais ça vaut le coup !

 La Tasmanie se situe à 240km au sud du “Mainland” (du reste de l’Australie en gros !). Elle est surnommée l’Etat Naturel en référence à son environnement naturel riche et préservé (merci wiki!)

Le climat est plus froid que sur le Mainland mais nous avons eu beaucoup de chance puisqu’en un mois, nous n’avons eu que 3 jours de pluie !

 

Sans raison précise, on s’est dirigé sur la côte Est avec le

Mount William National Park


On a traversé des espaces plats avec une végétation abondante pour arriver sur la plage, déserte avec un sable plus que blanc…

001

Reconnu pour sa faune abondante (c’est un des seuls endroits de l’île où l’on peut apercevoir de vrais kangourous !), nous avons eu la chance de voir un jeune wallaby ainsi que très furtivement 2 wombats !

002
Même s’il s’échappait, il s’agit bien d’un bébé wombat !

 

Après avoir cueilli et mangé des huîtres, on a passé la soirée avec un couple d’Australien retraités ainsi que le Ranger de la zone !

003

004

Cette nuit là, un opossum est tombé de son arbre sur le toit du 4×4 quand on dormait… Petite frayeur sur le coup, mais on en rigole toujours !

IMG_1829 [1600x1200]

En longeant la côte, on arrive sur …

La Bay of Fires ! (Baie des feux)

 

On la surnomme ainsi car lorsque les Anglais ont pris possession du territoire, ils pouvaient apercevoir de leurs bateaux, les aborigènes faire des feux sur les plages.

IMG_1870 [1600x1200]
Même si on peut penser que c’est dû au lichen sur les rochers de la côte !
  GOPR1147 (Copier)

On commence à St Helens, une petite ville paisible qui vit de la pêche et du tourisme où nous avons découvert la magnifique plage de Binalong Bay

IMG_1844 [1600x1200]

On y a même aperçu un petit requin de sable ! Mais ça nous a pas empêché de nous baigner tellement l’eau était turquoise…

IMG_1854 [1600x1200]

On y a trouvé notre endroit préféré de Tasmanie ! Les possibilités de camping gratuit étaient très nombreuse mais l’eau y est rare ! Faites le stock avant 😉

Quelques jours après, nous avons retrouvé nos amis Florence et Matthias ainsi que Thomas, avec qui ils faisaient la route depuis quelques mois maintenant, à…

Bicheno !

 

Paradis du snorkeling (plongée au tuba), nous avons passé plusieurs heures à admirer les fonds marins !

IMG_1874 [1600x1200]

Grâce à Mathias, nous avons eu un véritable festin puisqu’il avait attrapé 5 poissons au harpon ainsi que des escargots de mer “Periwinkle”

IMG_1877 [1600x1200]

Notre route nous a menée au…

Freycinet National Park

 

Une marche nous amène au point de vue de Wineglass Bay, un endroit des plus photographié en Tasmanie ! D’ailleurs, on y a croisé beaucoup d’asiatiques !

 

IMG_1962 [1600x1200]
Honeymoon bay… Il y avait justement un mariage !
IMG_1954 [1600x1200]
Wineglass Bay, la fameuse !
IMG_1923 [1600x1200]
Visite du soir… 2 opossums sont venus, 2 soirs de suite et se sont même laissés toucher !
IMG_1977 [1600x1200]

Dans la baie, Xavier et Matthias on récolté des moules, elles étaient énormes… et super bonnes !

IMG_1888 [1600x1200]

unnamed

On a bien pu confirmé l’aspect “naturel” de la Tasmanie ! Une faune abondante et des paysages à couper le souffle… Heureusement, notre trip n’était pas fini ! 😉

 

Nous sommes en train de publier les photos de notre voyage jusqu’à maintenant, ça prend un peu de temps… 😉

Vous pouvez y accéder en cliquant sur “Photo” dans le menu en haut, ou ICI ! 😀

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et à vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant de toutes nos actualités !

 

 

 

Laisser un commentaire

3 COMMENTS

  1. Il est vrai que cette eau et ces paysages donnent vraiment envie !!! Sans oublier ces petites bêtes toutes mignonnes !
    Bisous à vous deux !