mai 25, 2021

Sélection des destinations touristiques à explorer en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination de vacances particulièrement passionnante. Elle regorge de nombreux sites touristiques fascinants qu’il est parfois difficile d’en faire le choix. Chacun d’entre eux a chacun leur propre particularité. Ci-après quelques pistes permettant aux voyageurs de mieux choisir les destinations à privilégier durant leur séjour en Corée du Sud.

Gyeongju : un véritable paradis culturel en Corée du Sud

Lors d’une virée en Corée du Sud, les vacanciers devront absolument prendre le temps de visiter la ville de Gyeongju. Surnommée « le musée à ciel ouvert », cette destination touristique a de quoi satisfaire les passionnés de culture. Ces derniers y découvriront de nombreux sites intéressants. Le temple de Bulguksa est un des immanquables. Il est considéré comme l’un des éléments essentiels du patrimoine bouddhiste du pays. Afin de mieux connaître cette religion, les touristes devront aussi visiter la grotte de Seokguram. Cette merveille, située à proximité du temple Bulguksa, abrite plusieurs statues de Bouddha et de divinités hindoues. De passage à Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume unifié de Silla, les voyageurs devront aussi explorer le village de Yangdong. Ici, ils connaîtront davantage la culture et la tradition sud-coréennes. L’architecture authentique des maisons traditionnelles qui composent ce village folklorique les impressionnera certainement.

Jeju : une excellente destination pour une virée 100 % nature

Pour apprécier le côté détente et la splendeur des paysages naturels de la Corée du Sud, cap vers Jeju. Les plages de cette charmante île tropicale sont propices au farniente et à la baignade. Afin d’en savoir plus sur le meilleur période pour profiter des plages de Jeju, les vacanciers devront consulter cette page : https://coree.marcovasco.fr.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent découvrir les merveilles naturelles de Jeju devront aussi faire de la randonnée. Ils pourront par exemple opter pour un circuit au cœur du volcan Hallasan. Culminant à presque 2 000 m d’altitude, ce joyau naturel est considéré comme étant le plus haut sommet du pays. Le pic de Seongsan Ilchulbong représente également un site de randonnée très prisé à Jeju. Lors d’une promenade dans cette adresse, les vacanciers s’immergeront dans un cadre naturel digne d’une carte postale. Ils y profiteront d’une belle vue sur la mer et les paysages environnants. Au lever du soleil, le spectacle sera plus saisissant.

Séoul et son charme authentique : une destination incontournable de la Corée

Parmi les destinations touristiques sud-coréennes, il est impensable de ne pas citer Séoul, la capitale du pays. Cette destination a beaucoup à offrir aux voyageurs. Ces derniers y découvriront des bâtiments d’architecture futuriste. Séoul abrite également de nombreux sites historiques, dont le palais de Gyeongbokgung. Cette ancienne résidence des rois de la dynastie Joseon se distingue par son architecture traditionnelle complexe. Elle ne cesse d’attirer les visiteurs venant des quatre coins du monde. Lors d’une visite à Séoul, les vacanciers auront aussi l’occasion de visiter plusieurs temples bouddhistes. Vous pouvez découvrir d’autres activités lors des vacances en lisant cette page.

La ville de Séoul est aussi connue pour sa vie nocturne bien animée. Elle possède de nombreuses adresses de divertissements nocturnes. Les bars et clubs de danse de Gangnam, de Hongdae et d’Itaewon figurent parmi les plus prisés. Les fêtards à la recherche d’une vie nocturne chaude y trouveront leur bonheur. Séoul propose également d’autres activités nocturnes. Les vacanciers pourront par exemple opter pour une escapade culinaire en soirée. Les stands de rue et les restaurants de la ville leur proposent une belle aventure culinaire. Au programme : barbecue coréen, sundae, bulgogi, dakkochi, etc.

À la suite de ces conseils sur quelques destinations touristiques qui valent la peine d’être visiter en Corée du Sud, la balle est dans votre camp. Nous vous invitons à passer faire un tour par ce merveilleux pays de l’Asie de l’Est.

Pour lire un article sur un autre pays d’Asie, vous pouvez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *