Avez-vous l’habitude de prendre l’avion tout en traversant de nombreux fuseaux horaires en peu de temps ? Attention ! Cette situation peut facilement perturber votre horloge interne, ce qui conduira à des symptômes plutôt inquiétants, notamment le jet-lag. Cependant, avec la mélatonine qui fait déjà parler d’elle depuis les années 80, vous allez pouvoir gérer convenablement ce syndrome afin qu’il n’impacte pas négativement votre quotidien. Découvrez dans ce billet les multiples bienfaits de cette hormone en cas de jet-lag.
La mélatonine est favorable à l’endormissement
La mélatonine est une hormone qui peut favoriser le sommeil ou vous aider également à synchroniser parfaitement le rythme circadien à celui du soleil. Très recommandée aux voyageurs, elle présente l’intérêt de ne surtout pas enclencher une quelconque accoutumance, ce qui est loin d’être le cas des somnifères.
En effet, son effet positif a surtout été mesuré sur les incessants troubles de sommeil qui sont par exemple liés aux SRPS (Syndromes du retard ou d’avance de phase de sommeil). D’ailleurs, une méta-analyse de neuf différents essais publiée en 2010 a réellement conclu l’efficacité de la mélatonine dans le SRPS. La production de cette dernière dicte tout simplement son rythme au cerveau. La mélatonine est donc sans doute la solution parfaite dont vous avez besoin pour remettre votre horloge biologique à l’heure. Testez-la et vous serez stupéfaits par les résultats que vous obtiendrez.
La mélatonine prévient la migraine et soulage la fibromyalgie en cas de jet-lag
La mélatonine est pleine de vertus thérapeutiques pour le corps humain. En cas de jet-lag, elle intervient dans la prévention de la migraine. En effet, l’hormone permet de contrecarrer très facilement la libération de médiateurs de douleur. Elle est également idéale pour réguler en toute transparence certains neurotransmetteurs tout en limitant naturellement la vasodilatation des vaisseaux sanguins.
Hormis ça, la mélatonine est très connue pour ses propriétés analgésiques, anti-oxydantes et anti-inflammatoires avérées. En réalité, suite à un traitement efficace fait à base de mélatonine, vos intenses douleurs articulaires et musculaires chroniques qui sont liées à une grande fatigue seront complètement réduites. Quoi de mieux pour vous sentir à votre aise et rester en pleine phase avec votre organisme ?
La mélatonine favorise la bonne humeur et la régulation des maladies cardio-vasculaires en cas de jet-lag
En cas de jet-lag, vous faites probablement face très souvent à des problèmes de saut d’humeur constant. Dans ce cas, l’utilisation de la mélatonine vous sera énormément bénéfique. Bien qu’on ne puisse pas déduire que la mélatonine est définitivement un antidépresseur, elle est toutefois considérée comme un véritable marqueur de l’humeur. Cela est possible puisque les facteurs qui influencent généralement l’humeur exercent aussi une influence considérable sur la sécrétion de la mélatonine.
En plus, la mélatonine intervient également dans la régulation de la pression artérielle en élargissant naturellement les parois des artères. Quoi de plus adapté pour ne pas se laisser prendre au piège par les problèmes cardio-vasculaires ? En cas de jet-lag, vous ne devez absolument pas vous en passer au risque d’en subir les répercussions.