mars 10, 2022

Quelles feuilles à rouler acheter ?

Malgré toutes les campagnes de sensibilisation sur les inconvénients liés à la consommation de la cigarette, cette pratique connait une ampleur considérable au jour le jour. Selon les statistiques, chaque année, le nombre de fumeurs enregistré ne cesse de s’accroître. Et vu que le tarif des cigarettes est en constante augmentation, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les feuilles à rouler.

Il s’agit d’une technique mise en œuvre par les spécialistes pour permettre aux fumeurs de concevoir eux-mêmes leur propre cigarette. Disponibles sous forme de rouleau prêt à dérouler de 4 mètres de long, les feuilles à rouler (encore appelées papier à cigarette) se coupent à la longueur désirée.

Cependant, il existe sur le marché plusieurs types de papier à rouler, ce qui peut compliquer l’achat au moment opportun. On donne, dans cet article, les critères à prendre en compte pour bien choisir des feuilles à rouler.

La nature de la feuille à rouler

Les feuilles à rouler peuvent être fabriquées avec plusieurs matières premières. On peut citer entre autres la pulpe de bois, le riz, le chanvre, l’acacia et beaucoup d’autres végétaux. L’usage de ces matières pour la fabrication du papier à cigarette date depuis les années 1825. Il faut dire que ces composants n’ont aucune conséquence sur la santé.

Les feuilles à rouler faites à base de pulpe de bois sont les plus populaires. Ces feuilles OCB sont particulièrement prisées par les consommateurs parce qu’elles jouissent d’une grande épaisseur, ce qui facilite leur utilisation. Si vous êtes un rouleur débutant, le papier à cigarette en pulpe de bois vous conviendra parfaitement. Il bénéficie d’un rythme de combustion moyen à rapide.

De plus, dans la majorité des cas, vos roulées resteront bien allumées. Le seul bémol avec ce type de feuille est qu’il possède généralement un arrière-goût un peu prononcé, contrairement aux autres types de feuilles. Aussi, les feuilles à rouler en pulpe de bois génèrent beaucoup de cendres. Et certains fabricants les blanchissent souvent avec du chlore ou ajoutent d’autres additifs qui peuvent être nocifs pour l’organisme.

Les feuilles à rouler en papier de riz sont très fines. Leur goût est moins prononcé que celui des feuilles en pulpe de bois. Néanmoins, ce type de feuille à rouler a d’autres caractéristiques spécifiques qu’il convient de relever. En raison de sa finesse, le papier de riz peut s’avérer vraiment difficile à rouler. Aussi, sa combustion lente peut être un avantage si le rouleur réalise une trop longue pause entre deux bouffées.

Les feuilles à rouler en chanvre, quant à elles, allient les avantages des deux types de papier suscités sans leurs points négatifs. Elles s’imposent donc comme le meilleur choix à faire.

nn

La taille des feuilles

Les feuilles à rouler se déclinent en plusieurs formats. Nous avons :

  • Les feuilles courtes : avec une dimension de 70 mm x 36mm, c’est le format classique, le plus ancien. Encore connu sous le nom « regular » ou « single wide », ce type de feuille représente plus de 90 % des ventes dans l’hexagone. La feuille à rouler regular n’est pas chère, et constitue donc une solution économique ;
  • Le format espagnol : il est bien connu en Europe, mais beaucoup moins dans les régions françaises. Avec une taille de 44 mm x 75mm, ce papier à cigarette ressemble quelque peu à une cigarette classique ;
  • Le format « Rolls » : il vous permet de choisir les dimensions de la feuille que vous souhaitez rouler. Ce type de format est idéal pour les consommateurs qui souhaitent réaliser des cigarettes extra longues;
  • Les feuilles à rouler slim : avec une taille de 110 mm x 44mm, ce sont les feuilles plus longues et plus larges. Ce format est très récent. Les feuilles à rouler slim sont bien adaptées pour rouler des cônes. Acheter feuilles a rouler de taille slim permet une consommation plus « récréative ».

La bande collante

Le roulage des cigarettes est généralement une tâche fastidieuse. Pour rendre donc plus facile cette opération, les concepteurs de papier ont équipé le produit d’une bande collante (également appelée gomme). Cette dernière peut être en gomme arabique ou en bande collante en sucre.

À vous de voir maintenant le modèle qui vous convient. Pensez également à acquérir des Briquets clipper. Fabriqué avec des matériaux hautement qualitatifs, cet outil design jouit d’un fonctionnement simplissime. Ce type de briquet à gaz rechargeable est très prisé des fumeurs de roulées.