janvier 15, 2024

Pourquoi consommer un vin primeur ?

Les vins primeurs attirent de plus en plus de consommateurs de nos jours. Cela s’explique par le fait que ce genre de bouteille fait partie des plus recherchés et sont, en général, encore en baril et mis en bouteille juste avant la mise sur le marché. À Bordeaux par exemple, tous les printemps, plusieurs professionnels dans le milieu du vin viennent pour l’ouverture de la campagne Primeurs. Durant cet événement, des milliers de grands producteurs accueillent les journalistes, les acheteurs ainsi que les importateurs et d’autres types de professionnels dans le monde entier pour déguster leurs produits. Ces derniers proviennent directement des barriques. Il existe différents types de vins primeurs sur le marché.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des avantages de vous tourner vers ces derniers.

Un vin moins cher

En général, le prix d’un vin primeur est toujours inférieur à celui des bouteilles qui sont conservées et vendues environ 2 ans plus tard. En optant pour les vins primeurs de l’année 2022, vous pouvez être sûr de faire des économies considérables dans votre achat.

Acheter des vins primeurs vous permet également de pouvoir déguster une boisson qui est très recherchée et donc rare sous différents formats. Vous avez alors la possibilité d’acheter en primeur pour conserver vos bouteilles ou pour investir et revendre aux enchères à un prix plus élevé. Que vous souhaitez consommer directement ou revendre votre vin, choisir du primeur vous aide à pouvoir tirer profit de vos achats.

Un vin authentique

En plus du prix, vous pouvez également choisir le vin primeur pour son côté authentique. En effet, presque tous les vins qui proviennent des barriques sont directement vendus directement par les marques et dans leur caisse en bois d’origine.

En matière de vin, il est tout à fait possible de tomber sur des bouteilles qui ne sont pas authentiques. En optant pour du primeur, vous vous rendez directement auprès des propriétés pour pouvoir vous procurer un produit qui est mis en bouteille lors de votre achat. Ce qui vous assure de consommer un produit de qualité et authentique.

Acheter du primeur vous aide également à déguster un vin qui est proposé dans leur caisse de bois d’origine. Cette dernière compte de 6 à 12 bouteilles et est livrée rapidement auprès des clients.

Le vin idéal pour les événements

Pour les grands événements, choisir un vin primeur vous permet de pouvoir faire déguster à vos convives du vin de très grande qualité sans devoir payer cher dans l’achat. En effet, comme mentionné dans les lignes précédentes, le vin primeur est toujours proposé à un prix inférieur à celui des vins en bouteilles qui ont été conservés sur plusieurs années.

Lorsque vous devez acheter du vin pour une fête spécifique, vous avez le choix de vous procurer directement du primeur auprès d’une propriété spécifique et dans une caisse en bois de 12 bouteilles par exemple. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce type de produit existe sous différents types. Vous avez alors la possibilité de choisir un vin primeur rouge ou blanc.