Plus de la moitié de la population française souffre d’insomnie et de troubles mineurs du sommeil. Certaines fois, ces affections peuvent être ponctuelles, mais dans d’autres cas, elles peuvent durer dans le temps et devenir chroniques. Il existe sur le marché plusieurs solutions permettant de mieux dormir et de venir à bout des insomnies. Au nombre de celles-ci figurent les compléments alimentaires. Dans la suite, on vous donne plus de détails sur la prise de cette substance pour mieux dormir.
Les bonnes raisons de prendre un complément alimentaire pour bien dormir
La fonction principale d’un complément alimentaire est de compléter l’alimentation quotidienne, qui a été déséquilibrée à cause d’une pluralité de facteurs. Se présentant sous forme de gélules, de gummies pour le sommeil et autres, le complément alimentaire apporte à l’organisme un grand nombre de nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres) pour participer à son fonctionnement.
En plus de cela, il agit en soutien de l’organisme durant les situations particulières. Il peut arriver que vous vous sentiez fatigué ou que vous expérimentiez des problèmes de sommeil pendant quelque temps.
Le complément alimentaire agit donc en soutien pour vous aider à retrouver le sommeil et à passer une bonne nuit. Si vous êtes à la recherche d’une substance pour dormir, rendez-vous sur ce site https://delicure.co/collections/nos-bonbons-cbd pour sélectionner des bonbons aux effets relaxants.
Comment prendre des compléments alimentaires pour dormir ?
Les compléments alimentaires pour le sommeil se présentent généralement sous une variété de formes pour s’adapter aux exigences de chacun. Vous pouvez les consommer en gélules, en comprimés à avaler, en solutions buvables, en flacons, etc.
Toutefois, les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer un régime alimentaire sain et équilibré. Vous devez les prendre en suivant les recommandations de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.
Pour être certain d’une prise sans risque, vous devez vous conformer aux conseils d’utilisation et veiller à ne pas dépasser la dose journalière prescrite. Si vous êtes une femme enceinte ou une personne présentant certaines pathologies, vous devez éviter de prendre certains compléments alimentaires. De plus, ils sont déconseillés aux enfants.
Quels types de compléments alimentaires prendre pour mieux dormir ?
Il existe une grande catégorie de compléments alimentaires permettant de dormir. Certains sont basés sur les pouvoirs apaisants et relaxants des principes actifs de quelques plantes comme la passiflore. Un complément alimentaire à base de cette plante favorise l’endormissement et permet de retrouver un sommeil réparateur.
Vous pouvez le prendre sous forme de cure. La durée de la cure dépend de la nature et de la fréquence de votre trouble du sommeil. Il existe également sur le marché des compléments alimentaires à base de la valériane, de l’aubépine et de millepertuis.
Les compléments alimentaires à base de mélatonine permettent aussi de bien dormir. Présente naturellement dans l’organisme de tous, la mélatonine est une hormone permettant de synchroniser l’horloge biologique. Encore appelée « hormone du sommeil », elle aide le corps à régler son rythme circadien ainsi que son alternance veille/sommeil.
La mélatonine est libérée lorsqu’il fait nuit ou lorsque l’obscurité arrive et indique au corps qu’il est temps de se reposer. Certaines études ont démontré que cette substance a la capacité d’atténuer les effets du décalage horaire.