juin 7, 2021

Passer un séjour au Costa Rica pour de multiples raisons

Voyager au Costa Rica vous donne l’occasion de vivre des expériences uniques. Commencez par une promenade dans ses sites naturels. Admirez ensuite des lieux spectaculaires comme le volcan Arenal ou le parc national Manuel Antonio. Outre ces adresses, des plages diversifiées bordent les côtes costariciennes. L’une de ces dernières vous permettra de réaliser un circuit dans les Caraïbes.

Profiter d’un moment de détente avant de partir dans les Caraïbes

Le Costa Rica est un point de départ parfait pour découvrir des destinations originales pendant les vacances. Se trouvant en bordure de la mer des Caraïbes, il vous offre une opportunité d’effectuer une croisière. Avant de partir à l’aventure, ne manquez pas un séjour dans ses villes populaires. Vous pourrez, par exemple, séjourner dans sa capitale, San José. Vous découvrirez alors les diverses cultures locales et le style de vie des Ticos.

Si vous souhaitez vous décompresser un peu, faites un tour à Guanacaste, aux environs de Rincón de la Vieja. Cet endroit est très prisé des visiteurs, de par ses sources chaudes provenant des volcans du pays. Une baignade dans la boue volcanique vous aidera ainsi à vous détendre et à soulager vos douleurs articulaires. Après cette journée relaxante, soyez prêt pour une excursion en bateau à destination de la Guadeloupe, dans les Caraïbes.

Traverser la mer des Caraïbes pour rejoindre la Guadeloupe et ses environs

Vous cherchez un véritable havre de paix pour vous changer un peu les idées durant vos vacances ? Choisissez la Guadeloupe, une adresse de choix, située non loin du Costa Rica. Vous pourrez rejoindre ce site balnéaire des Caraïbes via une croisière au départ du territoire costaricien. Une fois arrivé à destination, vous pourrez alors vous balader dans la ville du Gosier pour vivre une ambiance dépaysante. Pour enrichir votre circuit au costa rica prestige voyages touristiques, la Guadeloupe vous invite à découvrir sa nature exceptionnelle.

Vous pourrez alors marcher sur ses plages idylliques ou effectuer des plongées sous-marines en compagnie d’un guide local. Tout comme au Costa Rica, il est même possible d’effectuer de la randonnée, voire du trekking. Ces expériences sont réalisables dans les forêts tropicales guadeloupéennes, sur ses diverses falaises ou le long de ses criques. Une chose est sûre : votre séjour sera des plus inoubliables.

Un carnet de voyages ? Si cela vous tente, lisez ça.

Faire une courte halte à Martinique avant de retourner au Costa Rica

Lors de votre croisière dans les Caraïbes, un passage à Martinique vous plaira à coup sûr. Cette destination se situe près du Costa Rica et elle vous accueille directement sur ses plages de sable blanc. La Martinique est surtout célèbre pour ses nombreux spots de surf. Après quelques heures de détente sous les cocotiers des Caraïbes, vous pourrez donc surfer à votre guise. Par la même occasion, vous aurez l’opportunité de faire du snorkeling. Cette aventure sous-marine vous permettra d’observer de près la faune et flore dans les profondeurs de la mer des Caraïbes.

Avant de regagner le Costa Rica, faites un détour aux marchés colorés de la Martinique afin de marquer votre voyage. Vous remarquerez sûrement les monuments historiques et les habitations coloniales qui embellissent l’endroit. Vous pourrez d’ailleurs profiter de cette balade pour savourer les spécialités martiniquaises et vous imprégner de la culture locale.

Pour découvrir le Brésil, lisez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *