Hello !

Quand nous étions à Orange, nous avons d’abord commencé à loger au Caravan Park (Camping) de la ville. Le tarif était de 12$ par personne, par nuit pour avoir un emplacement.

Lorsque que la “picking saison” est arrivée (1er novembre pour le camping, mi décembre pour les fermiers) le prix a augmenté de 3$ par personne !

Claire, chez qui on avait commencé à travailler dans les vignes, nous a proposer qu’on se gare
sur sa propriété pour 45$ par personne par semaine. Le choix était vite fait…

Claire possède un Backpacker hostel (auberge de jeunesse) et c’est le seul dans les environs d’Orange ! Au total, 7 personnes peuvent loger dans ses chambres.

001

Elle nous racontait que les années précédentes, une dizaine de véhicules étaient garés chez elle et profitaient des installations de l’auberge (Cuisine, salle de bain, TV…) en plus des personnes dans l’auberge. Cette année, elle s’est limitée à nous et à la voiture de Thomas et Laura car elle ne possède pas assez de salles de bain pour que cela se passe suffisamment bien.

On a donc passé près de 6 semaines sur le terrain de Claire et nous avons donc rencontré des gens de toutes nationalités : Estoniens, Allemands, Australien, Brésilien, Français…

On y a passé Noël, loin de nos familles respectives mais entre Européens !

 005

On s’est amusés avec les chiens, les poules, les chevaux, les perruches ou encore le taureau !

005004

Mais on a aussi croisé des animaux sauvages…004

Xavier à offert à Claire et son mari une bouteille de Sancerre, qu’ils ont très apprécié pour Noël 🙂

 006

On s’est baignés, dans l’étang de Claire (artificiel)

 003Opération “Sauvetage De Canard Pris Dans La Canne A Pêche” ! 

Les soirs d’orages étaient très nombreux…

  002

Mais on avait aussi de magnifiques couchers de soleil sur les vignes.

006

Sans oublier : les heures passées à glandouiller autour de notre table, à faire des bracelets, l’invitation à regarder un film le 25 décembre avec Claire et son mari, les Goon Parties (Le Goon c’est pire que notre piquette Française ! ), les fous-rires, les courses après les poules, la Crêpe party, etc… 🙂

Autant vous dire qu’on y a passé de très bons moments… Mais il était temps pour nous de repartir sur les routes Australiennes !

Rejoignez-nous sur notre page Facebook, et inscrivez-vous à la newsletter pour être au courant de tous nos articles ! 😉

Laisser un commentaire

2 COMMENTS

  1. Salut les routards,

    Toute l’équipe suit avec attention votre road trip. Je vois que vous faites de belles rencontres, c’est ça la magie des voyages.
    Bizz

  2. […] Toujours plus au Nord de la Thaïlande ! Cette fois-ci on se retrouve à Chiang Mai où nous avons passé notre deuxième Noël loin de la France… Petit coup de mou, c’est dur d’être loin de chez nous quand nous savons que nos familles se réunissent pour les fêtes et cette fois ci, nous ne sommes que tous les deux alors que l’année précédente, nous l’avions fêté bien entourés ! […]