Les parcs nationaux de Cape le Grand et Fitzgerald River dans le Western Australia

Oui bon, on a beaucoup de retard… Mais on va essayer d’actualiser ça dans les prochains jours 😉

De là.... à là !
De là…. à là !
Cape le Grand National Park

Une fois arrivés à Esperance, On a souhaité se rendre directement au parc national de Cape le Grand, avec la fameuse « Lucky Bay », plage paradisiaque où l’on peut parfois rencontrer des wallabies qui se promènent sur le sable…


C’était d’ailleurs mon fond d’écran au travail en France !

Via Google Images

Bref, tout ça pour dire que l’on arrive finalement à cette fameuse plage et on profite enfin d’avoir du beau temps et on ressort les shorts ! Malheureusement la température de l’air et celle de l’eau ne nous motive carrément pas pour un petit plongeon, mais on apprécie pleinement la beauté de l’endroit :


CLGFITZ CLGFITZ-2
Une eau cristalline, un sable blanc comme neige et quelques ballades plus tard, aucun kangourou à l’horizon, on décide de se trouver un endroit pour dormir sans s’éloigner du parc national.

CLGFITZ-3

On repère un camping gratuit, dans les dunes qu’on se dépèche de rejoindre ! Et quel magnifique spectacle ! On était seuls dans des dunes à perte de vue avec le son des vagues au loin…

CLGFITZ-6 CLGFITZ-7

Depuis un certain temps maintenant, le soleil se couche à 18h, et nous de même ! Résultat, le matin on se lève vers 5h… On décide de retourner sur Lucky Bay en se disant que le matin, on verrait peut-être les fameux kangourous.

On peut dire qu’on y a pris notre meilleur petit déjeuner jusqu’à maintenant ! Même si les kangourous ne se sont pas pointé, on était à deux pas d’une eau turquoise à souhait et les pieds dans le sable !

CLGFITZ-8

On profite des paysages du Cape le Grand NP jusqu’à ce que le temps se gâte un peu.

CLGFITZ-4 CLGFITZ-5

Quelques marches sont possibles, notamment l’ascension d’un mont qui doit donner une vue splendide sur tout le parc mais on a du y renoncer à cause de mon dos.
Notre prochain stop, le…

Fitzgerald River National Park

Pour y accéder, il faut conduire jusqu’à Hopetoun, petite ville avec un centre d’information des visiteurs qui à su nous renseigner parfaitement sur notre visite du parc.
Le temps n’est pas spécialement avec nous puisqu’il crachine mais on arrive à profiter des belles côtes que le parc a à nous proposer.

CLGFITZ-9

CLGFITZ-11

On aurait aimé un beau ciel bleu pour sublimer ces paysages, mais une fois de plus, on ne choisit pas la météo !

CLGFITZ-12 CLGFITZ-13

Ce parc national est l’endroit parfait pour admirer la migration des baleines au mois de mai, malheureusement, on y était trop tôt !

Afin d’éviter de reprendre la route en sens inverse pour reprendre la route principale, on prend un chemin 4×4 qui coupe le parc national. Beaucoup de petites bosses, la route n’est pas super agréable, il aurait fallu dégonfler les pneus mais nous n’avons pas de compresseur ! On serre les dents et on essaie de ne pas y penser… On tente de mettre la radio, en vain ! Une seule station fonctionne et passe la même musique inlassablement (pendant au moins les 15 minutes qu’on a laissé pour voir si c’était toujours la même !). On pensait qu’il s’agissait d’une erreur de ceux qui s’occupe de la radio mais il semblerait que non :

Quelques jours plus tard, un couple d’allemand nous avoue avoir entendu la même musique, reconnaissable car on à l’impression d’être mis en attente sur une plateforme téléphonique, mais à deux jours de différence !

CLGFITZ-15
Jolie vue en se réveillant dans un free camp…

Aujourd’hui encore, à Broome, soient 2675km plus haut, il nous arrive de retomber sur cette musique en changeant de fréquence radio…

Etrange n’est ce pas ???

Post Author
Laura et Xavier
Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes Laura et Xavier, deux jeunes français avides d'aventures et de découvertes. Nous voyageons à notre rythme et tentons de capturer les meilleures images au fil de nos escapades. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir ! :) A bientôt sur le blog !

Comments

4 Comments
  1. posted by
    Nathalie.CH
    Juil 13, 2015 Reply

    Plages paradisiaques en effet!

    • posted by
      Swyder
      Juil 15, 2015 Reply

      En fait elles s’étendent sur toute la côte ouest ! ^^ hâte de mettre ça en ligne !

  2. posted by
    Alexandra
    Juil 13, 2015 Reply

    Dommage pour les kangourous sur la plage mais depuis vous vous êtes rattrapés !!! J’espère que ton dos va mieux, depuis le temps que tu le “traînes”…
    Gros bisous à vous 2 !

  3. posted by
    Christine
    Juil 15, 2015 Reply

    Les plages sont superbes, ça fait envie. Vous prenez vraiment le temps d’apprécier ces paysages fabuleux. Have a good trip. Bises

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *