En principe, les deux sociétés ont donné à Hulu des droits exclusifs sur leur contenu envoyé en ligne via des sites syndiqués par des tiers, tels que MSN ou AOL. En mars 2009, Hulu a atteint 40 millions de téléspectateurs. En mars 2009, la part de Hulu n’était que de 2,6 %, bien que des mesures ultérieures montrent qu’il est en avance sur Fox et est maintenant la deuxième plus grande plateforme de vidéo en ligne aux États-Unis. Selon ces estimations, les annonceurs investiront 2,1 milliards de dollars dans les vidéos en ligne en 2009, 3,1 milliards en 2010 et 4,3 milliards en 2011. Cependant, bien que YouTube contrôle plus de 40 % du marché, il n’a apparemment pas de quota publicitaire au-dessus 15 pour cent. Cependant, on estime que seulement 3 % des vidéos sur YouTube génèrent des revenus grâce aux publicités. De plus, les revenus de Hulu au cours de sa première année auraient pu atteindre environ 90 millions de dollars, soit le même montant que Bear Stearns a estimé pour YouTube sur le territoire américain pour l’exercice 2008. En septembre 2007, Hulu a acquis Mojiti, une société chinoise basée à Pékin, pour utiliser sa plate-forme technologique comme base du service de Hulu.
Compte tenu de ces éléments initiaux et d’un temps similaire dans le cyberespace (bien que YouTube ait commencé environ 18 mois avant Hulu), les données en termes de vidéos diffusées et d’utilisateurs uniques aux États-Unis sont assez différentes. Le nombre de vidéos servies était de 380 millions par mois dans le cas de Hulu, et d’environ 5,9 milliards dans le cas de YouTube et d’autres sites Google. Cela représente 177 millions de vidéos monétisées, la moitié des 380 millions sur Hulu. En ce qui concerne la répartition des revenus, le fournisseur de contenu conserve 70 % des revenus bruts générés par la publicité ; les partenaires de distribution (sites tiers syndiqués), le cas échéant, conservent 10 % ; et Hulu reçoit environ 20 ou 30 %, achat abonnés youtube (Cliquez ici pour en savoir plus) selon qu’il y a ou non des tiers. Environ 92 % des francais abonnés au câble auront accès à ce système. Les sites de Google, dans leur ensemble, fournissent 40,9 % de toutes les vidéos reproduites sur le marché américain, alors que les sites de la Fox, notamment MySpace TV, n’en représentent que 3 %. Ils fournissent des abonnés authentiques et actifs et le site fait également un effort conscient pour rester à l’écart des bots car ils savent que cela peut nuire à la crédibilité de votre compte à long terme.
Votre compte sera également exempt de tout risque et une protection complète est garantie. Comcast et Time Warner ont annoncé un programme pilote ambitieux pour convaincre leurs clients que la télévision sur Internet ne doit pas être gratuite. Cela signifie que les abonnés au câble, avec leur abonnement actuel, peuvent profiter de contenus sur plus d’écrans sans frais supplémentaires et sans avoir besoin de nouveaux équipements technologiques. Si le programme pilote réussit et s’avère disposer d’un système d’authentification des utilisateurs sûr, Comcast et Time Warner s’attendent à ce que d’autres programmeurs de télévision, opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès Internet s’unissent, offrant aux abonnés du câble un moyen de regarder le contenu qu’ils paient à la télévision via n’importe quel ordinateur connecté au haut débit ou un téléphone mobile authentifié. Pourtant, la différence fondamentale réside dans le nombre de vidéos visionnées par chaque utilisateur : 59 vidéos par utilisateur sur les sites Google et neuf vidéos par utilisateur sur le site Hulu. Les vidéos sur Hulu sont diffusées sur leur propre lecteur et avec leur propre marque. En termes de revenus, les perspectives de croissance du nombre de publicités dans les vidéos en ligne aux États-Unis semblent assez encourageantes.
Il existe un grand nombre de choses à vendre via votre page Youtube qui vous aideront à gagner de l’argent. Les forces de vente de NBC et de News Corporation peuvent vendre des publicités via des canaux spécifiques et des programmes spécifiques. Cependant, la force de vente de Hulu n’est autorisée à vendre que par genre, par opposition à une chaîne ou à un programme spécifique. Il y a eu une certaine confusion quant aux droits de Hulu sur le contenu appartenant à NBC et News Corporation. Le contenu protégé n’inclut pas les films, les sports ou les actualités. Les autres fournisseurs de contenu du site de Hulu, outre NBC et News Corporation, ne sont pas exclusifs. L’exclusivité de Hulu n’inclut pas les téléchargements directs de vidéos qui continueront d’être vendues sur iTunes, Amazon et des sites similaires. De nombreuses personnes ont acquis beaucoup d’attrait en téléchargeant leurs vidéos sur YouTube. Whitelum, qui est votre Aussie terre-à-terre et insouciant typique, dit qu’une grande partie de ce qu’ils ont appris sur la voile était par l’expérience, bien que cela n’ait pas été sans un peu de recherche sur Google. Que vous cherchiez à acheter 1 000, 2 000 ou 10 000 vues Youtube, nos forfaits abordables commencent à partir de 13 $ seulement.