Après avoir visité les merveilles des Kimberley tels que Broome, la Gibb River Road ou encore le Purnululu National Park, on reprend la route direction Kununurra ! C’est là où Guillaume et Marine se sont arrêtés pour travailler. A partir de là, on reprendra la route pour 830 km, pour rejoindre Darwin !

map3

Kununurra

Des champs à perte de vue, le paradis fermier des backpackers en quête du sésame : les 88 jours de travail en ferme pour l’obtention du second visa.
Cultures de pastèques, melons, courges, citrons, mangues, bois de santal, pois chiche. Bref, y’a du boulot !

Ils vous le diront tous : il n’y a rien à faire là-bas… La seule chose intéressante dans le coin c’est le Lac Argyle.

On y a passé la journée avec toutes les personnes qui logent dans le backpacker hostel de Marine et Guillaume, et on s’est bien amusés !

Lake Argyle

Connu pour son camping qui possède une piscine à débordement avec une des meilleures vue de l’Australie.

On y a ensuite passé la nuit avec nos copines Amélie et Caroline, rencontrées à Broome. On a pu reprofité de la piscine le lendemain matin lorsqu’il y avait moins de monde.

Avec le backpack'
Avec le backpack’

On reprend la route avec les filles, le prochain arrêt est Katherine avec ses sources thermales ! Tout d’abord on a passé la frontière du Northern Territory (Territoire du Nord) et quittons le Western Australia !..

Katherine

Avec moins de 10000 habitants, Katherine est considérée comme une grande ville dans cette partie de l’Australie puisque c’est la 3ème plus grande ville de l’Etat.

En plein centre, il est possible de prendre un bain dans les sources naturelles. Après les quelques heures de route depuis Kununurra, on ne dit pas non !

L’eau avoisine les 30°C, c’est donc un vrai plaisir de barboter dedans. Elles peuvent être rapidement envahies aux heures de sortie d’école et pendant les vacances scolaires.

Légèrement au nord de la ville, il y a les Edith Falls : une petite marche permet d’y accéder et donne envie d’y rester toute la journée.

On vous conseille d’explorer cet endroit dans les moindres détails : petites piscines naturelles, sauts du haut des rochers ou encore massage sous la cascade, il y a de quoi y passer un petit moment !

Et vu la chaleur dans le coin, on ne s’en prive pas !

Litchfield National Park

Il nous a toujours été recommandé par les personnes qu’on a pu rencontrer au cours de notre voyage de visiter le Litchfield National Park.

Notre premier stop permet d’apercevoir des termitières géantes, genre vraiment géantes ! 

Il y avait les termitières cathédrales, très hautes et les termitières magnétiques qui se dirigeaient en face au nord. Ces dernières avaient des allures de pierre tombales et nous donnait un paysage qui ressemblait à un cimetière.

C’est un endroit un peu reculé et nous sommes tombés sur un cimetière de camion sur une route de gravier.

Mais le plus important à voir reste les magnifiques points d’eau où il est possible de se baigner :

Les températures commençaient à être très fortes et étaient très inconfortable pour les temps de conduite, c’est donc un régal de se baigner dans toutes ses sources qui sont légèrement fraîches. On recommande 1 à 2 jours pour profiter pleinement du parc.

Darwin

Difficile à décrire Darwin. C’est une ville que nous n’avons pas apprécié visiter puisqu’il n’y avait rien à faire en dehors des croisières payantes pour voir les crocodiles se faire nourrir… Pas notre truc…

On y est malgré tout resté 3 jours puisque nous attendions notre avion pour partir à Bali !

Les nuits étaient insupportables dans la voiture puisque la température de l’air ne descendait pas plus bas que 25. Sans compter les piqûres de moustique, la complexité pour trouver un endroit tranquille pour dormir dans son véhicule sans le danger de se faire réveiller par un ranger… Pour cela, on dormait sur des stations essence ouvertes 24H/24, nous demandions l’autorisation du staff afin d’être sûrs de passer la nuit sans problème.

On passait nos journées au Water Park, mis à disposition de la ville pour les habitants et GRATUITS ! La mer étant infestée de croco (d’eau salée cette fois, les plus méchants), il est impossible de s’y baigner !

C’est d’ailleur dans un de ces parcs aquatique qu’un couple de Français nous a reconnus grâce à notre blog (ouioui !), ils avaient utilisé notre tutoriel pour installer leur seconde batterie !

Quelques jours plus tard, nous décollions direction Bali !

 

Et maintenant le tout en vidéo !

 

Abonnez vous ! 🙂

 

Laura et Xavier

 

Laisser un commentaire

12 COMMENTS

  1. salut Laura (et Xavier que je ne connais pas !)
    J’ai suivi avec plaisir votre superbe périple autour de l’Australie, beau voyage que vous vous offrez là!
    J’attends avec impatience l’Asie, revoir Bali par vos yeux me fera le plus grand plaisir…
    Question : qu’avez-vous fait de votre 4×4 ? comptez-vous revenir en Australie ?
    Je partage régulièrement de vos nouvelles avec les collègues
    Pascale (ancienne collègue Orange)

    • Merci Pascale pour ton commentaire, ça me fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles ! 🙂
      Les articles sur Bali ne vont pas tarder, ce sont les prochains !

      Nous quittons Sydney dans quelques jours et nous venons juste de vendre notre beau 4×4 qui est bien parti pour faire un autre tour d’Australie ! On pense revenir en Australie après avoir parcouru l’Asie du Sud Est et la Nouvelle Zélande, dans un an à peu près 😉

      J’espère que tout va bien pour toi ! Passe le bonjour au plateau 🙂

  2. vous me donnez des ailes! j’ai trop envie de partir. Moins loin , bien sûr, mais barouder comme vous. Vous êtes trop forts avec vos reportages. bisous à vous deux.

  3. vraiment vous nous épatez.De vrais pros du reportage.A quand votre agence de voyage ? ou guides pour l’Australie ?.
    bravo et merci de me faire partager ces magnifiques moments et paysages.
    jice