Début décembre, nous avons réservé notre ferry pour la Tasmanie pour tout le mois de février : selon les dires des fermiers, nous aurions du finir de travailler dans les cerises mi-janvier, ce qui nous laissait 15 jours pour descendre jusqu’à Melbourne où l’on attraperait le ferry ! Grosse plantade ! Le 24 décembre on s’est retrouvé sans-emplois… On a donc repris la route plus tôt et pour éviter de dépenser trop d’argent et de stagner sur Orange, on a décidé de faire du HelpX.

Cockatoo Noir à queue jaune
Cockatoo Noir à queue jaune

Le HelpX, cousin du Woofing, est simple : en échange de quelques heures de travaux divers, nous sommes nourris et logés ! Les jours de woofing comptent pour le 2nd visa, ce qui nous a permis de rentabiliser au maximum notre temps avant la Tasmanie.

Nous avons repéré le profil de Sally sur le site HelpX.net et c’est après quelques échanges par mail que nous décidons de nos dates de “visite” : le 15 janvier pour 10 jours (qui se sont par la suite transformés en 12) !

07

Pendant 12 jours, nous avons partagé le quotidien de Sally : entretien du jardin et des animaux, sorties et moments de repos.

Nous nous sommes occupés de la tonte et le ramassage du gazon, l’entretien du potager, le ramassage de fruits, rénovation d’un meuble ancien…
On à aidé à la préparation des repas et au ménage et nous avons pu participer à la tonte des moutons, la sélection des vaches pour aller au marché ect…

02

Xavier à même participé !
Xavier à même participé !

En échange nous avions une grande chambre avec une salle de bain privative, la possibilité de faire nos machines de linge sale et de merveilleux repas confectionnés par Sally !
C’est une passionnée de cuisine et ça se ressentait tous les soirs dans nos assiettes, pour le bonheur de nos palais ! 😉 Nous avons initié Sally et ses amis aux “French Crêpes” !

04

C’était une excellente expérience, nous avons passé 12 jours très agréables en compagnie de Sally et ses amis. Nous avons progressé en anglais et appris de la culture Anglaise ! Cela nous a permis de ne rien dépenser pendant 12 jours et de visiter un village très sympathique : Tilba !

Piscine dans la mer !
Piscine dans la mer !
Central Tilba est un village historique, on a adoré s'y promener !
Central Tilba est un village historique, on a adoré s’y promener !

Sally, Thank you again for your hospitality and generosity, we hope that everything is good for you and Leister, Ruby, Guizmo and Gaia !

Et Zou… Sur la route de Melbourne !

Suivez-nous sur notre page Facebook pour être au courant de toutes les actualités ! 😉

Laisser un commentaire

7 COMMENTS

  1. c’est trop génial de si bien employer sa jeunesse. Quel enrichissement culturel de toute sorte! je reste en admiration devant votre témérité. merci de me faire rêver. de gros bisouuus à vous deux.

    • On essaie de faire ce qu’on peut !
      Ça reste toujours le début de notre aventure en plus :p
      Peut être qu’on te verra en Australie un jour, qui sait !

  2. Je vous envie toujours, profitez à donf.
    ayé j’ai mon billet pour Seattle en septembre pour un road trip with my sister

    • Nous vivons des découvertes quotidiennes sur tous les aspects, c’est tellement enrichissant !

      J’espère que tu profiteras autant de ton voyage !

      Le bonjour à toute l’équipe ! 🙂
      Laura

    • Ça oui !
      Elle partait au travail et nous laissait tout ouvert chez elle !
      Même quand elle s’absentait pour faire les courses toute seule par exemple… Mais c’est assez répandu dans la campagne apparement puisque ce n’est pas la première fois qu’on voit ça 🙂