Comme on vous l’avez précédemment dit, nous allons mettre en ligne les articles de Nouvelle-Zélande (où nous sommes actuellement) afin d’être un peu plus a jour sur nos publications ! On rattrapera au fur et à mesure nos aventures d’Asie, qu’on à hâte de vous raconter ! 🙂

Helpx Christchurch_-6

Le 21 Avril dernier, nous avons posé nos pieds sur le sol Néo-Zélandais, à Christchurch. Charlotte est venue nous accueillir à l’aéroport pour nous amener directement chez elle. C’était le début de notre deuxième expérience en HelpX, mais si, rappelez-vous, en Australie nous étions resté 10 jours chez Sally. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : en échange de quelques heures de travail par jours, les hôtes nous offrent l’hébergement et les repas. C’est donc un moyen parfait de voyager pour les petits budgets puisque concrètement, vous n’avez rien à débourser !

Avant d’arriver là, on doit préciser qu’en quittant Kuala Lumpur la veille à 9h, il faisait 36°. En arrivant à 6h du matin à Christchurch, la température avait chuté de 30° !

Helpx Christchurch_

Nos hôtes

Charlotte et Matt sont originaires de Grande Bretagne, il y a 4 ans, ils sont venus, comme nous en Nouvelle Zélande grâce à un Working Holidays Visa et n’en sont jamais partis (enfin juste pour des vacances !). Elle se lance à son compte en tant que photographe et fait encore quelques heures en tant que Chef dans un restaurant de burgers. Matt est dans la construction, il analyse les vieux bâtiments.

Helpx Christchurch_-4

Ils viennent d’acheter une maison et c’est pour ça qu’on était un peu indispensable pour eux, ils avaient quelques travaux à faire !

Sans-titre---2

Nos tâches

On s’est principalement occupé de la peinture à l’extérieur : le portail, la barrière, le mur du garage, la boîte aux lettres… Quand nous sommes arrivés, ils revenaient juste d’un séjour en Grande Bretagne et leur jardin demandait aussi un peu de tri, on s’est, par exemple, occupé d’enlever les mauvaises herbes du potager.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a aussi creusé un trou en prévision de la future terrasse à l’arrière de leur maison ainsi que participé aux tâches de tous les jours : ménage, aide aux repas… Et bien sûr, on leur a fait goûter nos fameuses crêpes, un classique !

Nos petites vies

Après 5 mois à barouder en sac à dos en Asie, on était bien contents d’avoir une chambre à nous, sans avoir à refaire nos sacs tous les deux jours. On a beaucoup apprécié ce confort, c’est peut être pour ça qu’on est restés 1 mois au lieu de ce que nous avions prévu : une à deux semaines. Bon, ok, on s’entendait aussi très bien avec Matt et Charlotte ! 🙂

Helpx Christchurch_-8

Ils nous ont assisté dans nos recherches de van et la planification de notre road-trip. Ils avaient pleins d’idées à nous donner et nous ont soutenu pendant que l’on customisait notre nouveau van.

C’est principalement Charlotte qui nous confectionnait des petits plats de folie ! C’est pas un Chef pour rien ! 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On y a fêté l’anniversaire de Xavier. Pour ses 24 ans il a eu le droit à un gâteau spécial, celui de Matt : le Guinness Cake ! Comme son nom l’indique, son ingrédient principal est une bière Guinness. On n’en ressent pas du tout le goût et il est délicieux !!

Helpx Christchurch_-9

On a profité d’avoir une connexion stable et un peu de temps pour changer le thème du blog, il est donc tout nouveau, tout propre ! Vous en pensez quoi ?

Charlotte et Matt nous ont vraiment impliqué dans toutes leurs activités, avec eux nous sommes allés au restaurant, au pub, rencontré leurs amis, avons visité Christchurch et les alentours, joué au bowling avec la kinect ou juste passé des soirées à regarder la TV. Au programme Britains got Talents (Équivalent anglais de La France a un incroyable talent) ou encore Embarassing Bodies (émission très spéciale qui passe à 22h30 où des gens viennent montrer leur corps en expliquant leurs problèmes, ça peut être de l’acné sur le visage à la poitrine bien trop imposante ou encore un problème au péni !!! Tout est montré alors qu’il n’est même pas 23h, on est bien heureux de ne jamais regarder la TV en temps normal !…)

Helpx Christchurch_-7

Bref une vraie immersion qui nous a permis de rencontrer les 3 “Kiwis” : les Néo-Zélandais, le fruit et l’animal !

Bref, nous avons passé un super mois avec des hôtes formidables. Il est sûr que si nous repassons par Christchurch, nous viendrons leur faire un petit coucou !

Charlotte and Matt, thank you so much !! ♡

 

Laisser un commentaire

7 COMMENTS

  1. Très sympa ce nouveau site, beau boulot !
    Merci à Matt et Charlotte de vous avoir si bien accueilli dans ce nouveau pays !
    Bisous 🙂

  2. que de belles rencontres! votre vie est extraordinaire. et la nôtre si banale. Ouf! vous êtes là pour la pimenter et nous faire rêver. oui, le site est plus clair mais de toute façon, on regarde, on regarde, on regarde toujours! bisous à vous deux.

  3. Je trouve ça sympa le principe d’aider et d’en retour pouvoir loger chez l’habitant 🙂
    En tout cas le pays avait l’air d’être très joli et les hôtes très sympa 😉
    Bisous !