Nous avons repris notre trajet de la Great Ocean Road le 15 avril, sous un soleil de plomb ! Aucune hésitation : on ressort les shorts et les lunettes de soleil !

On s’arrête à Lorne pour profiter de la Cascade Erskine et prendre un fish’n’chips le long de la plage !

GOR

La Great Ocean Road à été mise en place après la Première Guerre Mondiale afin d’occuper les soldats de retour du front.

Elle longe les côtes du Victoria pendant 243km et permet de rejoindre Adelaide de la façon la plus touristique possible !

GOR-2

Il est possible de participer à des tours au départ de Melbourne mais on vous conseille de louer une voiture si vous n’avez pas votre propre moyen de locomotion !

On y est resté presque 3 jours afin de profiter de toutes les surprises que la route avait à nous proposer…

La première journée se consacre plus aux animaux puisque nous avons pu croiser des perruches, des cacatoès, des koalas, des wallabies et des kangourous !

GOR-6
« cro meugnon ! »

GOR-4 GOR-3 GOR-5 Pour voir des koalas dans la nature, il suffit de se rendre à Kennett River, derrière le Caravan Park et de regarder dans les arbres !

Dès le lendemain, on a du ressortir les pantalons : la météo s’est bien fichue de nous et nous avons de gros nuages toute la journée ( et au moins les 15 jours qui suivent…)

Forcément ça enlève de la couleur et du charme au paysage, mais on à quand même pu profiter des 12 apôtres :

GOR-10 GOR-9En vrai, ils sont pas vraiment 12 et en plus ils se casse la gueule au fil des ans !

C’est par contre un vrai nid à touristes alors qu’il y a des formations rocheuses de ce type tout le long de la côte…

Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’ils s’appelaient à la base ‘Les Porcelets’ et qu’ils ont étés renommés ainsi afin d’attirer plus de monde ( et ça marche, on y a été ^^)

Bref, en longeant la côte, on se rend bien compte qu’il y a beaucoup plus à voir :

GOR-11 GOR-17 Autrefois le London Bridge, mais maintenant il ne reste plus qu’une arche…

GOR-16Pour la petite anecdote : la partie s’est écroulée en 1990 et deux personnes se sont retrouvées bloqué de l’autre côté et ont du attendre les secours par hélicoptère.

On a espéré, avec une météo pareille, des vagues spectaculaires, malheureusement la mer n était pas trop déchaînée.
GOR-15

C’est pourtant une région tristement célèbre pour de nombreux naufrages de navires, on l’appelle aussi ‘The Shipwreck Coast’ ou ‘La côte des naufrages’.

GOR-14 GOR-13

Il est donc fortement déconseillé de se baigner dans cette région mais de toutes façons, les quelques degrés qu’indiquait le thermomètre ne nous branchait pas plus que ça ! 🙂

GOR-12

On décide, à se moment là de remonter un peu dans les terres afin d’aller dans le parc national des Grampians…

Suivez nous sur notre page Facebook ou sur Twitter afin d’être au courant de toutes les nouveautés !

Si vous souhaitez être prévenus par e-mail des nouveaux articles, vous avez juste à indiquer votre adresse dans la colonne de droite !

A bientôt !

Laisser un commentaire

7 COMMENTS

  1. Wow, Alice, une chose est sûre, tu t’es vraiment améliorée pour les photos ! Entre les 1eres du blog et celles-ci c’est le jour et la nuit ! Celles de la faune animale sont à couper le souffle (et d’autres sur les autres articles).

    Bonne continuation de périple australien les bretons ! 🙂

    • Ahahah merci !! Mais moi c’est Laura ! 😀
      En tous cas merci, j’essaie vraiment de progresser tous les jours et de tels commentaires font très plaisir ! Surtout que la photo animale est ce que je préfère 🙂