Bonjour à tous !

Après 12H de vol, et 12500km parcourus, nous voilà enfin sur le sol Vietnamien ! Une hôtesse nous attend avec un panneau « Sydney » et coche nos noms. Vu que l’on avait une escale d’une durée approximative de 14H, la Vietnam Airlines nous a offert une visite guidée de la ville, une chambre d’hôtel ainsi que 2 repas.

A peine sortis de l’avion que l’on ressent déjà la chaleur humide et étouffante : il était 6H30 et il faisait déjà 28°C !

Nous sortons de l’aéroport une bonne heure plus tard, avec un tampon «  Vietnam – Immigration ». On traverse la ville afin de rejoindre l’hôtel et cela nous permet de la découvrir un peu ! Des centaines et des centaines de scooters, partout, qui jouent des pieds et des mains pour s’imposer, la main sur le klaxon !

A l’hôtel nous avons pu prendre une douche et somme sortis faire un tour. Nous avons décidé de manger sur le pouce dans la rue plutôt qu’à l’hôtel ce qui nous a permis de faire quelques rencontres. Les vietnamiens sont souriants, amicaux et prennent plaisir à aider et guider les personnes. On a su par la suite que c’était surement grâce à mes cheveux blonds !

Dans l’après-midi, nous rejoignons l’hôtel pour la visite guidée. Nous avons été un peu déçus car le guide nous a principalement présenté des choses très européanisées : une cathédrale française, le quartier de luxe… alors que l’on s’attendait à voir des temples !

IMG_8736 IMG_8740

Repas de Xavier le midi qui nous ai revenu à 1€ !
Repas de Xavier le midi qui nous est revenu à 1€ !
Fruit que l'on nomme Magh Cau Na, qui à un gout proche de la mangue et est très sucré, délicieux !!
Fruit que l’on nomme Magh Cau Na, qui à un gout proche de la mangue et est très sucré, délicieux !!
Boutique Totoro, on est repartis avec un tee-shirt, 3 peluches et une figurine pour moins de 10€ !

Cathédrale Notre-Dame de Saigon construite par des Français en 1877

Oeufs utilisés

IMG_8830 IMG_8834

Repas servi à l'hôtel le soir... yummy !
Repas servi à l’hôtel le soir… yummy !

Infos +

• Lorsque la boutique dans laquelle nous rentrons possède un petit temple, il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dedans !
  • Nous étions dans la saison des pluies et nous avons pris une petite saucée !
  • Il y a 5H de décalage avec la France.
  • Les femmes se cachent la peau pour éviter de prendre le moindre rayon de soleil.
  • Nous avons apprécié nos vols avec la Vietnam Airlines : personnel très souriant, aux petits soins et professionnels !

Nous sommes maintenant arrivés sur Sydney ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et à vous inscrire à la newsletter ! 🙂