Les dunes de Lancelin et le désert de Pinnacles

Les quelques prochains articles vont vous illustrer pourquoi on a adoré la côte ouest… On commence aujourd’hui par la région de Turquoise Bay : les dunes de Lancelin et le désert de Pinnacle, au nord de Perth :

map

Après avoir rejoint la terre ferme en quittant Rottnest Island, on à rendez vous avec Evelyn, pour tester un nouveau concept d’hébergement : HomeCamp.
C’est plutôt simple puisqu’il rejoint le style d’AirBnB mais les gens ne louent pas leur maison ou un chambre, mais leur jardin !

On avait trouvé une annonce sur Facebook pour tester HomeCamp sur Perth, on était rémunéré et un passage à la TV était prévu. Carrément, ouais !
Mais vu que c’était la première fois qu’Evelyn accueillait des gens chez elle, elle à préféré ne pas accepter l’interview tout de suite.

C’était une agréable rencontre puisqu’Evelyn nous a très bien accueillit chez elle et nous a fait visiter les environs le lendemain (ce qui m’a valu un oubli de lunettes de vue dans sa voiture…).

On dit au revoir à Evelyn et on reprend la route ! Premier arrêt :

Lancelin

L’air de jeu géante pour véhicules motorisés : des dunes à perte de vue ! On en à jamais vu le bout et pourtant on y a brulé pas mal de pétrole…

LancelinPinnacles-2

On s’est rapidement rendu compte qu’il nous manquait un compresseur pour regonfler les pneus.
Afin de moins s’enfoncer dans le sable, il est conseillé de descendre ses pneus à environ 15 psi. On ne l’a pas fait ici car la station essence d’à côté facturait $1 pour regonfler ses pneus et donc pour de l’air…LancelinPinnacles
Au final, on en a pas vraiment eu besoin puisque le sable était bien dur mais l’idée d’achat d’un compresseur était assez forte puisque nous venions de nous équiper en planche de désensablement (on les glisse sous le pneu lorsqu’on est bloqués dans le sable, elles permettent aux roues d’adhérer à une surface dure et de se débloquer) et qu’il y a énormément de plage où il est possible de rouler en 4×4 dans le Western Australia.

LancelinPinnacles-3

Pas besoin de voiture pour s’amuser… Il était possible de faire du sandboard aussi sur les dunes, on a essayé avec le couvercle de notre frigo et c’était un échec total. Tant pis !

LancelinPinnacles-6
Il est bô mon 4×4 !

LancelinPinnacles-4 LancelinPinnacles-5

La route reprend et nous voilà au

Pinnacles Desert

 

(Prononcer païnnakeuls pour un meilleur effet) dans le Nambung National Park.

LancelinPinnacles-7

Le Pinnacles Desert est composé de milliers de formations calcaires qui se hissent vers le ciel. Elles sont constituées de sable, riche en calcaire, qui provient de l’érosion des coquillages compactés puis érodés au fil des siècles.

LancelinPinnacles-8

Forcément, ces formations phalliques donnent des photos plutôt rigolotes…

LancelinPinnacles-10 LancelinPinnacles-9

Toujours dans le Nambung National Park, il est possible de voir des stromatolites au Lake Thetis. Ils font partis des organismes vivant les plus vieux sur la planète.

LancelinPinnacles-11

La région de Turquoise Bay est reconnue pour son eau turquoise oui, mais aussi pour ses fleurs sauvages. C’est principalement dans le Lesueur National Park que l’on peut randonner parmi plus de 800 espèces de plantes dont la plupart sont rares et endémiques. Le meilleur moment pour s’y rendre est la fin de l’hiver (septembre) lorsque les fleurs sauvages recouvrent les landes. On y était trop tôt pour apprécier ce spectacle mais l’endroit est très joli !

LancelinPinnacles-13

Suivez nous sur Facebook pour être au courant de toutes les actus !

Post Author
Laura et Xavier

Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes Laura et Xavier, deux jeunes français avides d’aventures et de découvertes. Nous voyageons à notre rythme et tentons de capturer les meilleures images au fil de nos escapades.
N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir ! :)

A bientôt sur le blog !

Comments

3 Comments
  1. posted by
    Alexandra
    Sep 17, 2015 Reply

    Toujours aussi superbes les photos !
    Gros bisous à vous 2 !

  2. posted by
    gardie
    Sep 17, 2015 Reply

    les explorateurs nous font vivre de bien beaux moments de rêve et d’évasion. des bisouuus et des pensées du pays de OUI-OUI,ahahaha

  3. posted by
    Cindy’s Travel Diaries
    Mai 30, 2017 Reply

    Lancelin ou mon énorme coup de coeur de WA ! J’y ai passé un weekend et camper dans ce désert immense et magnifique était juste… magique !!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *