map

Une fois notre visite de la Great Ocean Road terminée, nous avons souhaité aller aux Grampians, un peu plus dans les terres.
On a entreprit l’ascension du Mont William, petite randonnée sur une route goudronnée mais avec une pente un peu rude ! Une fois en haut, c’est un magnifique panorama à 360° ! Heureusement pour nous, le temps était plutôt dégagé et nous avons pu en profiter…

To Adelaide
Mais dans l’après-midi, les nuages ont fait leur apparition, on a tout de même fait une marche aux McKenzie Falls et au Reed Lookout pour une promenade jusqu’aux Balconies.

To Adelaide-16
To Adelaide-14 To Adelaide-15
La pluie reprend de plus belle et on s’arrête dans un des campings de parc, à 17h il fait nuit et nous sommes bloqués dans la voiture ! On n’y ressortira que très tôt le lendemain matin, avec un ciel dégagé afin d’aller explorer des refuges aborigènes.

To Adelaide-2

C’était la première fois qu’on était confronté à la culture aborigène et on à pu y découvrir des peintures. Les lieux sont protégés avec des grillages pour éviter les dégradations mais très facile à voir ! Des panneaux indiquent les significations ou suppositions des dessins.

To Adelaide-4

Les traits verticaux pourraient signifier le nombre de personne qui soit passées par là ou le temps qui passe. On retrouve deux traces de pattes : celles du kangourou et de l’émeu indiquant la chasse ainsi que des traces de mains ou de personnages.

To Adelaide-3

Une fois notre visite des Grampians, on se décide à rejoindre la côte et de passer la frontière du Victoria à l’Australie du Sud.
On arrive alors à Mont Gambier, ville au pied d’un volcan éteint que l’on à trouvée très charmante à visiter !
En plein centre-ville, on trouve à plusieurs reprises des caves (visitables ou non), des jardins et des caves jardins (!) comme l’Umpherston Sinkhole :

To Adelaide-6

Ce “trou” est principalement habité par des abeilles et des opossums !
Mais le principal attrait de la ville est le Blue Lake, qui prend une incroyable couleur bleue en été et redevient gris d’avril à novembre.

To Adelaide-7

On a eu de la chance car on l’a trouvé bien bleu pour la mi avril !

Pour rejoindre Adelaide, on a traversé le Coorong National Park qui s’étend sur 145Km sur la côte. En empruntant la scenic drive de 13km, on se retrouve au milieu de marais salants qui prennent une teinte rosée et reflètent le bleu du ciel.

Le soir on se fait des petits copains :

To Adelaide-11

Et nous voilà enfin sur Adelaide, où l’on a passé une demie journée.

To Adelaide-13

On est loin des gros buildings de Sydney et Melbourne, les bâtiments d’architecture coloniale colorent la ville et nous voilà charmés ! Un petit tour au South Australia Museum, le musée d’histoire naturelle de la ville très complet sur la culture aborigène !

To Adelaide-12

On a eu de la chance ce jour là avec le soleil, mais les jours d’après, la météo se dégradait. On a donc décidé de laisser tomber une partie de l’Australie du Sud en se promettant de la faire la prochaine fois qu’on viendrait en Australie !
Une fois les provisions faites, on se préparait pour traverser le Nullarbor et rejoindre Esperance dans le Western Australia (Australie Méridionale).

Laisser un commentaire

1 COMMENT

  1. Il a l’air mignon votre nouveau copain !
    La pluie vous fait renoncer à quelques étapes mais vous aurez tout le temps d’y revenir !
    Gros bisous