janvier 1, 2024

Découvrir Paris et ses incontournables

Organiser un voyage à Paris n’est pas chose facile. Il est impossible de ne pas avoir l’impression qu’il y a trop d’attractions pour trop peu de jours. Notre conseil est de vous défaire de vos obligations et des attractions touristiques pour vivre la ville. Plus vous vous promènerez sans but et en toute tranquillité, plus vous apprécierez Paris. Et surtout, n’oubliez pas de réserver votre appart hôtel à Paris à l’avance

Choisir la bonne période pour voyager

La première étape d’un voyage à Paris consiste à choisir la saison qui correspond le mieux à votre rêve. La date de votre voyage fera une grande différence pour votre expérience dans la capitale française, c’est pourquoi il est important de faire attention lors de l’achat de votre vol pour Paris. Avant de décider quand aller à Paris, gardez à l’esprit ce que vous voulez. Essayez de définir si vous recherchez des économies, un temps agréable, des journées plus longues, des files d’attente moins longues ou une ville animée et pleine d’événements. Chaque saison est spéciale et Paris sera belle à chaque saison

Réserver à l’avance un hôtel bien situé à un bon prix

Personne ne souhaite dépenser plus qu’il n’est nécessaire lorsqu’il voyage. Veillez donc à réserver votre appart hôtel à Paris le plus longtemps possible à l’avance. La capitale française est très prisée des vacanciers et l’offre d’hôtels de qualité à des prix abordables n’est pas très abondante. Si vous vous y prenez à la dernière minute, vous risquez de payer beaucoup plus cher, d’être mal situé et de séjourner dans un mauvais hôtel. Le plus tôt vous réservez votre hôtel à Paris, le mieux c’est.

Ascension Tour Eiffel : achetez votre billet d’entrée à l’avance

Le pont d’observation au sommet de la tour Eiffel est l’attraction la plus populaire de Paris. Avant de partir, achetez votre billet à l’avance pour être sûr de pouvoir visiter le point le plus haut du monument. Les billets sont mis en vente exactement deux mois avant la date prévue et le pont d’observation au sommet est le plus populaire. Selon la période de l’année, les billets pour le sommet de la Tour Eiffel se vendent en quelques minutes. Ne manquez pas cette occasion incroyable.

Utilisez le Paris Museum Pass

Le Paris Museum Pass est idéal pour ceux qui souhaitent visiter les différentes attractions touristiques de Paris. Il permet d’accéder à plus de 50 attractions, avec l’avantage d’un accès sans file d’attente à chacune d’entre elles ce qui est l’idéal pour ne pas perdre de temps en déplacement et économiser quelques euros. Le Paris Museum Pass est disponible en trois versions et le ticket commence à compter à partir du moment où vous l’utilisez pour la première fois.

Composer un itinéraire efficace des sites touristiques de Paris

Il n’est pas facile de composer un itinéraire efficace des sites touristiques de Paris. La ville offre des centaines d’attractions et il est normal de se perdre parmi tant d’options, mais certains sites de la capitale française sont incontournables et devraient figurer sur tous les itinéraires.

Nous vous suggérons de définir vos principaux centres d’intérêt, de vérifier le jour d’ouverture de chaque attraction (beaucoup sont fermées le lundi ou le mardi) et d’enregistrer le tout sur une carte Google Maps. Vous aurez ainsi une idée de la proximité des lieux que vous souhaitez visiter afin d’optimiser votre temps de trajet.

Il est important de noter que le Paris Museum Pass ne comprend pas la Tour Eiffel parmi ses attractions. Vous devrez payer séparément pour cette attraction (et nous vous recommandons vivement d’acheter votre billet à l’avance en même temps que la réservation de votre appart hôtel à Paris).

La Tour Eiffel sous tous ses angles

Vous êtes arrivé à Paris ? Dépêchez-vous de voir la tour Eiffel ! La Dame de fer est fascinante et il est impossible de ne pas la chercher dans n’importe quel paysage de la ville. Profitez de tous les angles et de tous les décors pour observer et photographier le monument le plus célèbre de la Ville Lumière.

Des endroits comme le Champ de Mars, le Trocadéro, le pont Alexandre III et l’Arc de Triomphe font déjà partie des classiques pour une photo incroyable de la tour Eiffel, mais il existe d’autres coins spéciaux qui offrent également des vues merveilleuses. Le pont Bir Hakeim, le musée du Quai Branly, le belvédère Pompidou, la rue Saint-Dominique, la rue de l’Université et bien d’autres encore méritent le détour.