Salut à tous !

 

Nous avions décidé de partir de Lithgow en date du 27 octobre, jour des réparations de Rocky ! Nous avons passé 10 jours très agréables au Lake Lyell mais il était temps pour nous de reprendre la route !

A défaut de pêcher, comme nous aurions aimé faire, nous avons quand même profité de l’endroit : kangourous au réveil, barbecues et baignade rafraichissante !

1 2

La veille de notre départ, nous avons rencontré un couple français qui avaient dans leur nouveau van, un drapeau breton ! Contents de trouver des copains, on s’est rapidement rendus compte que le drapeau appartenait au précédent détenteur du van !

Nous avons décidé de partir le lendemain, ensemble, au Glow Worm Tunnel : un tunnel de 400 m de long où l’on retrouve des vers luisants. En attendant, on décide de faire un feu de camp et de manger un BBQ, version Aussie !

Le lendemain, nous repartons avec un Rocky pimpant et des compagnons de route ! Nous voilà partis pour 2h de trajet pour… 30 km ! Nous avons du passer par des chemins peu praticables pour le van des copains donc notre voiture ouvrait la route !

3

C’est juste une termitière…

10 9 8 7 6 5 4

Il était tard pour repartir sur Lithgow le soir, nous avons décidé de faire du camping sauvage (il faut savoir que le camping sauvage est interdit dans la plupart des endroit d’Australie et peut être puni d’une amende allant jusqu’à 200$ par personne !).

11

Le lendemain, nous repartons pour Lithgow où nous dirons au revoir à nos nouveaux amis ! En un peu plus d’une journée nous avons partagé tellement de choses, de techniques, de nourriture, de rires… C’était une rencontre très enrichissante !

Et nos chemins se sont séparés : tandis qu’ils sont partis pour Young, nous avons roulé en direction de Orange où nous sommes actuellement !

12

Nous sommes à la recherche de travail dans une ferme afin de cumuler les 88 jours de travail qui nous permettraient de renouveler notre visa. La saison des cerises va débuter et nous avons déjà une piste pour lundi !

Vous pouvez retrouver nos amis français sur leur blog Kangatrip.com et leur page Facebook !

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être au courant de tous nos articles et de nous rejoindre sur Facebook !

A bientôt !

Laisser un commentaire

8 COMMENTS

  1. Bonjour les explorateurs,
    Belles photos qui nous donnent envie de prendre l’avion et de débarquer.
    Comment ça, non:-)
    Et les serpents et autres monstres de la forêt. Vous en avez vu!!!!!

    C’est fou comme ont peu rapidement changer. Auriez-vous cherché ce type de boulot en France!!!!!!!!
    Bon courage pour le ramassage de cerises
    À bientôt pour les prochains épisodes

    • Hello !
      Pas de serpent pour le moment (sauf morts !) mais des grosses araignées pas toutes belles 😉
      Et c’est sur qu’on s’attendait pas à faire ce type de job surtout avec ces conditions climatiques ! On vous en dit un peu plus bientôt 🙂

      Bises