avril 26, 2021

Scooter Trip à Bali #3 : Côte est

3ème et dernier volet de nos aventures à Bali qui va regrouper nos découvertes sur la côte Est de Bali. Au programme : rizières, temple et palace d’eau !

carte bali art3

Nous avons passé quelques jours dans la charmante petite ville d’Amed. On a aussi pu apprécier la beauté des couchers de soleil sur le mont Agung, un volcan au loin. On avait trouvé un petit home stay avec un lit de princesse, une salle de bain ouverte et une dame très aimable pour nous accueillir !

Rhumakhu HomeStay

Portable-3

Amed se prête aussi au snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba) puisqu’il y a une épave de bateau japonaise. Malheureusement quand nous avons souhaité l’observer, l’eau était tellement trouble qu’on ne pouvait voir nos pieds ! Il y a aussi des temples sous l’eau à découvrir, demandez toutes les informations aux locaux 😉

Nos précédents articles sur Bali :

Scooter Trip #1 :  Ubud, Jatiluwih et Pura Beratan

Scooter Trip #2 : De Lovina à Permuteran

Passer sa certification de plongée à Bali 

Water Palace Tirtagangga

Très facile à trouver et après s’être acquitté d’un petit droit d’entrée, vous pourrez profiter de la sérénité de ce parc.

 

waterpalace
water palace-2

Peu de touristes quand nous y étions, mais beaucoup de locaux. Soit ils préparaient une cérémonie soit ils se baignaient dans les piscines réservées à cet effet (comptez quelques sous de plus).

water palace-5

water palace-6

Le parc est suffisamment grand pour y passer une petite heure et c’est un réel plaisir de pouvoir admirer tous les détails de ces statues. Prenez votre temps à traverser les bassins grâce aux plate-formes et d’observer les poissons et les nénuphars à vos pieds !

water palace-7

Pura Lembuyang

Non loin de là, on rejoint un temple moins touristique que Pura Besakih (Pura signifie temple). Pour tout vous dire on a vraiment mal calculé notre coup puisque nous n’avions pas prévu assez de temps pour le visiter. C’est sur une montagne que se dressent les différents temples de Lembuyang. L’entrée se fait sur donation et des guides parlant français sont présents si vous le souhaitez.

On recommande une demie journée sur le site, vous trouverez de l’eau et des snacks sur place.

water palace-12

Les temples sont de plus en plus haut, et il faut prévoir suffisamment de temps pour faire l’aller et le retour ! L’accès au dernier temple serait sportif mais en vaudrait vraiment la peine (+ de 1500 marches).

D’impressionnantes « portes » s’ouvrent devant nous, cachant une petite merveille derrière chacune d’entre elles :

water palace-11

Une vue sur la montagne, des Nagas, ces imposantes statues qui serpentent le long des escaliers ou encore un lieu de prière…

water palace-10

L’endroit était à nouveau très paisible et nous avons rencontré seulement 2 autres touristes !

On accède aux temples suivant en passant dans la jungle remplie de singes, protégez bien vos affaires avant de vous y aventurer !

Il était temps pour nous de rendre notre scooter, nous avons donc repris la direction d’Ubud ! Mais d’abord, un dernier petit arrêt…

N’oubliez pas votre sarong pour protéger vos jambes avant de monter, sinon vous devrez payer un peu plus pour vous en voir prêter un !

Les rizières de Sidemen

Beaucoup plus denses et colorées que celles de Jatiluwih, on a apprécié que ça ne soit que des rizières et non du maïs ou tout autres plantes.

sidemen-4

sidemen-3

sidemen-2

(On est maintenant sûrs qu’il y a l’électricité à Sidemen… ^^)

Quelques chemins de randonnée vous permettront de perdre votre compagnon de route, si vous le souhaitez, c’est maintenant ou jamais ! 😉 De vrais labyrinthes !

Les routes de campagne ne sont pas toujours rassurantes, preuve en est avec ce pont :
sidemen

 

D’Ubud à Kuta

Nous avons passé quelques jours dans le sud de l’île après avoir rendu notre scooter mais nous n’avons pas fait grand chose. On souhaitait avant tout se reposer afin de reprendre notre road-trip de l’Australie en bonnes conditions ! On à retrouvé nos amis Caroline, Amélie, Valentin et Alexandre que nous avions rencontrés à Broome !

Au total : 523km en scooter sur 8 jours ! Ca change des journées à 500km par jour en Australie, mais ici, on a mal aux fesses !

Après 11 mois à base de cheddar, on a pu profiter d'une pizza tartiflette, avec du vrai reblochon !
Après 11 mois à base de cheddar, on a pu profiter d’une pizza tartiflette, avec du vrai reblochon !

On profite des happy hours :

Ubud

Et des bons restos :

Kuta-4

Kuta est la ville de référence à Bali pour faire la fête, très proche de l’aéroport, elle attire les surfers du monde entier grâce à ses vagues impressionnantes et tout les fêtards (principalement Australiens) pour ses cocktails pas chers.

Où sortir ?

Sky Garden : Open Bar et Open BBQ de 17 à 21h ou de 21 à 23h pour 8-13€, il est possible d’y rester après ces horaires et profiter des DJ du moment.

Le portable était dans le même état que nous : flou !

Découverte du Snake Fruit, c’est assez sec mais très fruité ! A tester 😉

On a profité de Kuta pour prendre une leçon de surf, nous avons payé 20€ pour 2h de cours pour 2 personnes. Très abordable ! On a ensuite pu profiter du coucher de soleil sur Kuta Beach :

Au bout d’une heure, on arrivait à peu près à tenir debout sur nos planches !

 

Que ne faut t-il pas faire à Bali ?

De même que nous n’avons pas souhaité partir à la rencontre des dauphins de Lovina, nous avons  décidé de boycotter deux sites sur l’est de Bali :

  • Le Mont Batur est son ascension de nuit. L’accès au volcan est payante mais le guide n’est pas obligatoire, pourtant il semble impossible aux personnes d’y monter par eux même, on parle même de « mafia » !
  • Le temple Pura Besakih, le plus grand, le plus beau, un des plus visités. Pareil ici, ils chercheront à tout pris à vous refiler un guide qui n’est pas indispensable !

 

On espère que ces articles sur Bali vous auront aidé à préparer vos vacances sur l’île ! Si vous êtes intéressés par un article sur combien nous a coûté ce séjour, dites le nous dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *