Comme on vous disait il y à quelque temps, au fur et a mesure de notre voyage, nous nous sommes rendus compte que nous préférons nous attarder dans quelques villes mais d’en profiter beaucoup plus. Lorsque nous étions à Chiang Mai, nous avons tout de même décidé de monter pour deux journées à Chiang Rai avant de rejoindre Bangkok pour le Nouvel An (oui, on est très en retard dans la publication des articles !! 😉 )

Chiang Mai-9

Pas de chance pour moi, je me prends une migraine assez violente qui aura légèrement gâché notre séjour et nous empêchera de faire tout ce que nous souhaitons. Tant pis, on tentera de profiter du mieux qu’on peut mais une météo parfaite avec un soleil éclatant empire les choses.

Nous avons loué un scooter pour nous rendre par nos propres moyens jusqu’à nos deux attractions principales.

Ce qu’on souhaitait visiter en premier était le fameux temple blanc de Chiang Rai :

Wat Rong Khun ( White Temple )

Chiang Mai-1

Construit par un artiste Thai, il se démarque des autres temples pour plusieurs raisons. Premièrement sa blancheur extraordinaire, intensifiée par les miroirs incrustés dans les façades qui symbolisent la pureté du Bouddhisme. Mais surtout, c’est un temple très atypique par toutes les représentations qu’on y retrouve.

Chiang Mai-2
Entrée du temple

Chiang Mai-3

Chiang Mai-4

En 2014, le temple a été endommagé par un séisme, le créateur décide de le détruire pour des raisons de sécurité et de ne pas le reconstruire. Heureusement, une équipe d’experts a analysé et attesté que le temple était en pleine forme, ouf !

Chiang Mai-5

Le créateur aurait dépensé plus d’un million d’euro dans la construction de ce temple. Celle-ci n’est toujours pas finie puisqu’il continu de rajouter des éléments au fur et à mesure.

Chiang Mai-6

Chiang Mai-7

Très étrange mais très beau à la fois, on regrette d’y être allés si tard dans la journée où il y avait des centaines de personnes à visiter le temple avec nous, rendant la visite moins agréable (ça bouscule, difficile de prendre des photos etc…)

Chiang Mai-8

Fascinant n’est-ce pas ??

Visite gratuite

Un autre bâtiment à visiter, tout aussi insolite est…

 Baan Si Dum ( Black House )

Il s’agit plutôt d’une quarantaine de bâtiments, aux tons marron et noirs, qui contrastent totalement avec notre visite précédente !

Chiang Mai-11

Plutôt impressionnant, non  ?

Il s’agit en vérité d’un véritable musée. Le propriétaire y collectionne des peintures, des instruments, des sculptures, des os d’animaux, des peaux de bêtes, des cornes ou encore divers objets en or ou argent venant de toutes parts du globe.

Si vous êtes très amoureux des animaux, certaines choses sont assez dures à voir…

Chiang Mai-14
Ambiance dans les toilettes…

Chiang Mai-13

Chiang Mai-17

Chiang Mai-16

Chiang Mai-12

Une visite très particulière dont on ne ressort pas forcément tranquilles !

Visite gratuite

Si nous avions eu plus de temps ou si la santé était au rendez-vous, nous aurions aimé nous rendre jusqu’au triangle d’or, qui se rapproche des frontières Birmanes et Laotienne… Ça reste sur notre liste et on espère avoir un jour l’occasion d’y retourner 🙂

Le soir, nous prenions un bus de nuit pour rejoindre Bangkok afin d’y fêter la Nouvelle Année 2016 en compagnie de 5 Français rencontrés sur la route Chiang Mai – Chiang Rai ! 🙂

À vous de nous dire maintenant…

Quelle est la visite la plus insolite que vous ayez pu faire ?? 🙂

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !

À Bientôt !

Laisser un commentaire

2 COMMENTS

  1. Je ne suis pas très attirée par ce côté du globe mais vous allez peut-être réussir à me faire changer d’avis ! (surtout le temple blanc, wahou !)
    Bonne année en septembre hihihi

  2. Hello ! Nous n’avions pas eu le temps de passer par Chiang Rai lorsque nous étions à Chiang Mai, mais en voyant vos photos du White Temple (qu’on aurait vraiment aimé voir), on se dit qu’il faudra bien y retourner un jour !! 🙂