MAI 2o15

On continue notre aventure sur la côte Ouest de l’Australie avec Marine et Guillaume et nous partons direction Exmouth, 582 km plus haut que Hamelin Pool et ses stromatholithes.
Encore un bout de route du coup…

carte

IMG_4657

On fait un arrêt de quelques jours à Carnarvon, où on rencontrera les amies Quebecquoises de Marine et Guillaume : Salomé et Marie-Claire qui nous accueilleront gentiment dans leur jardin !

Carnarvon est une ville où l’on peut voir beaucoup de backpackers, et pour cause : des champs à perte de vue tout autour de la ville qui donnent du boulot : principalement les bananes et beaucoup de légumes mais aussi sa culture de crevettes !

IMG_4592
Les filles y travaillaient pour obtenir leurs jours de second visa dans une ferme d’aubergines. On voulait travailler dans la même ville au début, mais en fait on avait un peu la flemme… du coup on a continué notre route !
On traverse pour la première fois le tropique du Capricorne !

IMG_4644
#photonulle

Sur la route, on aperçoit des termitières géantes !

IMG_4653

Arrivés à Coral Bay, on sort maillots, masques, palmes et tubas !
Comme son nom l’indique, les plages sont recouvertes de coraux et il suffit de nager quelques mètres pour s’en mettre plein la vue !

gopro3

La ville en elle même n’a aucun intérêt : il s’agit d’un caravan park, d’une plage et d’un bottle shop où on trouvera les derniers cubits de goon  (vous savez, le vin en cubi, pas cher et pas bon) !
Il est impossible de trouver de l’alcool en hypermarché en Australie, il faut aller dans des magasins spécialisés d’alcool. La consommation est très réglementée en Australie puisque dans le nord du pays :
– Les cubis de goon peu cher sont interdits à la vente
– On ne peut rentrer dans certains bottle shop que si on a une voiture
– L’alcool est interdit ou restreint dans certaines communautés aborigènes…
Ceci est mis en place afin de restreindre la consommation d’alcool des aborigènes… Et quand l’on demande pourquoi, ils disent que ça les rendent “fous”.

Les coraux sont énormes mais ont peu de couleurs :

gopro4

Les coraux sont à plusieurs mètres de profondeur, il était donc nécessaire que je mette des lentilles, ce qui à été une grande épreuve et pour les jours suivant aussi…

gopro5

Ces petits poissons noirs et blancs suivaient Marine qui avait un maillot rayé verticalement bleu et blanc, c’était plutôt rigolo.

gopro6

Beaucoup de poissons de toutes tailles

gopro7
Bloup



gorpo2

Après avoir passé environ 2 heures dans l’eau et avoir eu un problème de caisson waterproof pour la GoPro qui prend l’eau (sans commentaire…). On reprenait la route afin d’aller encore un peu plus au nord où là nous attendait des merveilles…

Stay Tuned !

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook pour être tenus au courant des articles, des vidéos et des ptites news !

Laura et Xavier

Photos sous marines : Marine et Guillaume

Laisser un commentaire

4 COMMENTS