Hey !

 

Pendant que nous étions à Jervis Bay, nous avons trouvé un hôte pour du woofing (échange de quelques heures de travail contre le gîte et le couvert) à compter du 15 janvier. Il nous restait donc 4 jours à occuper et nous n’avions que quelques heures de voiture pour y accéder…

Arrivés à Batemans Bay, où il pleuvait toujours autant, on sympathise avec un couple de français : Tristan et Anaïs. Après une soirée passée ensemble sous la pluie, on décide de faire route commune jusqu’à Canberra.

Avec Tristan, Anaïs et leur Magic Bus !
Avec Tristan, Anaïs et leur Magic Bus !

Canberra est la capitale fédérale de l’Australie (et un Etat à part entière) mais n’a pas réellement d’intérêt à être visitée. On à décidé d’y faire un détour afin d’occuper nos jours avant d’aller chez notre hôte.

01
Le Parlement

 

Le centre ville n’a rien d’attrayant, les rues étaient désertes mais on peut mettre ça sur le fait que Canberra est une ville très étudiante (et administrative)et que nous l’avons visité pendant la période des grandes vacances scolaire !

Chambre du parlement
Chambre du Parlement

 

L'ambassade de France avec un espace dédié aux attentats de Charlie Hebdo
L’ambassade de France avec un espace dédié aux attentats de Charlie Hebdo

Nous sommes restés 1 jour et demi à Canberra et cela suffisait entièrement. On a apprécié la gratuité des musées qui étaient particulièrement intéressants : le musée de la monnaie d’Australie, où toutes les pièces du pays y sont fabriquées et le musée de la guerre, extrement complet et très ludique, on a beaucoup aimé la visite (Olivier, on est sûrs que ça te plairait !!) !

IMG_20150112_164456 IMG_20150112_165709

Tristan et Anaïs avaient prévu de monter au sommet de la plus haute montagne d’Australie : le mont Kosciuszko (2228m). On avait encore 3 jours devant nous donc on les a suivis !

On s’est levés tôt le matin. Au programme : randonnée de 18km aller / retour : notre plus grosse rando !

05

Le chemin est plutôt aisé puisqu’il s’agit d’une ancienne route et on avait beau temps, vraiment idéal pour la marche.

 

Un rappel des Blue Mountains
Un rappel des Blue Mountains

Malheureusement, plus l’on montait, plus les nuages faisaient leur apparition… Au point où l’on s’est retrouvé au sommet, la tête dans les nuages !

The top of Australia !
The top of Australia !

On est redescendus sous une pluie glaciale entraînée par un vent assez violent ! La personne qui s’occupe du Parc National nous a pris en pitié et nous a descendu sur 2km !

C’était une chouette randonnée malgré la pluie !

Arrivés à Bega avec Tristan et Anaïs, c’est ici que nos chemins se sont séparés, alors qu’ils allaient descendre plus au sud, nous partions pour 10 jours de woofing ! A suivre 😉

Rejoignez-nous sur notre page Facebook (en haut de la colonne de droite) et de vous abonner à notre newsletter pour être tenus au courant de toutes les actualités ! 🙂

 

À bientôt !

 

Laura et Xavier

 

Laisser un commentaire