De Cairns à Brisbane – Partie 2

On vous a déjà parlé de 4 activités possibles entre Cairns et Brisbane dans la partie 1 de cet article ! Aujourd’hui on revient avec les 4 suivantes, toutes aussi intenses 😉

carte2

Airlie Beach et le vol au dessus de la Grande Barrière de Corail

Airlie Beach est une destination phare de la Côte Est grâce aux Whitsundays. Cet ensemble d’îles recouvertes de forêt tropicale et entourées de sable blanc et d’eau turquoise en ont fait un endroit prisé pour des croisières en bateau à voile et des vols panoramiques.

vol grande barriere de corail

Nous n’avions pas le temps de faire une croisière de plusieurs jours, nous avons donc décidé de survoler les Whitsundays et la Grande Barrière de Corail en un vol panoramique d’une heure. Nous sommes passés par la compagnie GSL Aviation et cela nous à coûté 200$ par personne. Oui, c’est vraiment vraiment pas donné. But it’s totally worth it ! 😉

vol grande barriere de corail-2


vol grande barriere de corail-3

Une fois de plus, nous en avons pris pleins les mirettes et nous étions frustrés de ne pas faire de bateau car nos pieds n’avaient qu’une envie : fouler ce beau sable blanc !

vol grande barriere de corail-6
Whitehaven Beach
vol grande barriere de corail-5
Heart Reef

Bon, pour tout vous avouer, quelque chose à vraiment enlevé du charme à ce petit vol… Quelqu’un semblait avoir des problèmes de transit et nous lâchait des bombes atomiques, un supplice ! Vu que nous étions au 2ème rang il n’y avait que 2 possibilités : les français devant nous ou le pilote… A votre avis qui est le fautif ? 😉


vol grande barriere de corail-8 vol grande barriere de corail-4

Et vu qu’on a la poisse question météo : c’était couvert donc forcément les couleurs ne rendent pas pareil que quand le ciel est dégagé…

Rockhampton et son zoo gratuit

Il s’est passé des choses bizarres ce jour là…


rockampton-2 rockampton

Le Zoo fait office de balade sympa mais cela reste un zoo et nous ne sommes pas très friands des animaux en cage !
Lors du dernier ouragan il y a quelques années, une bonne partie du zoo a été très endommagée et les gérants font de leur mieux pour remettre en état les espaces dédiés aux animaux. Une Donation Box est d’ailleurs présente à l’entrée où vous pourrez donner quelques dollars !

Fraser Island, l’île de sable

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette île est la plus grande île de sable au monde avec ses 1840km². Elle est, forcément, accessible uniquement en 4×4, et nous étions bien heureux de pouvoir rouler à nouveau sur du sable !

fraser island

Nous avons passé deux jours sur l’île et avons déboursé pas loin de 200$ entre l’aller/retour en bateau, l’accès au parc national et les emplacements de camping.


fraser island-2 fraser island-3

Forcément, poisseux comme nous sommes, nous avons eu 1 jour et demi de pluie ! Et on ne vous raconte pas la galère de passer 24h dans son véhicule tellement il pleut dehors. Surtout quand c’est un 4×4 puisque l’espace de vie est très petit comparé à un van…

fraser island-5

C’est aussi un habitat naturel pour les dingos, ces chiens sauvages qui peuvent vite devenir agressifs mais nous n’avons pas eu la chance d’en apercevoir (Nous en avions déjà vu en traversant le Nullarbor et au Parc National de Karijini). Il y a d’ailleurs des pancartes partout, demandant de rester vigilant car ils peuvent fouiller partout afin d’avoir de la nourriture. Des aires de camping grillagées sont d’ailleurs présentes si vous campez en tente ! 😉

fraser island-4

Nous avons tout de même essayé de visiter un minimum l’île et avons même eu la chance d’apercevoir de belles raies du haut d’une falaise. Le ciel s’est dégagé quelques heures avant que nous partions, de quoi profiter de Lac Mackenzie (oui oui, c’est un lac !!) :

fraser island-6

Et de tenter la conduite sur sable pour moi ! 🙂


fraser island-8 fraser island-7

Un peu déçus de ce temps puisque nous n’avons pas pu réellement en profiter, on espère donc pouvoir y retourner un jour et d’avoir la chance d’avoir un temps magnifique et plus de temps pour profiter pleinement de l’île ! Cela nous aura au moins permis de savoir que nous pouvions prendre le petit déjeuner dans le lit sans même sortir du véhicule !!

fraser island-9

Bien sûr, on parle ici des stops principaux mais rien ne vous empêche de vous arrêter à Mackay, Bundaberg ou encore la Sunshine Coast et ses parcs d’attraction. En fonction des saisons et des endroits, vous pourrez avoir la chance d’apercevoir les tortues qui viennent pondre ou les bébés rejoindront la mer lorsque les oeufs éclosent !

Un rapide passage à Brisbane

A Brisbane, nous avons rencontré Slim et Emeline, avec qui nous avions rapidement parlé sur Facebook et avons fait un petit deal ! Xavier devait installer une seconde batterie dans leur nouveau 4×4 en échange d’une coupe de cheveux par Emeline pour ma p’tite tête, un couple vraiment cool et tellement gentil qu’ils nous ont proposé de passer la nuit dans leur appart !

On a aussi un peu visité la ville et retrouvé nos copains Steph et Flo (de Broome, revus à Darwin, puis Townsville puis Brisbane) ! 🙂

brisbane

brisbane-2

C’est une grande mais à la fois petite (oui oui ! :P) ville où il est très agréable de se promener !

brisbane-3


brisbane-4On sent la fin du roadtrip puisqu’il ne nous reste plus qu’à rejoindre Sydney soient moins de 1000km ! On commence à réfléchir à la vente du véhicule et à notre stratégie de vente ! 😛

Pour être tenu au courant de tous nos articles, suis nous sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

SNAPCHAT : Swydertravel

Et inscris toi à la newsletter ! 😉

Post Author
Laura et Xavier
Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes Laura et Xavier, deux jeunes français avides d'aventures et de découvertes. Nous voyageons à notre rythme et tentons de capturer les meilleures images au fil de nos escapades. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir ! :) A bientôt sur le blog !

Comments

4 Comments
  1. posted by
    Vador
    Mar 25, 2016 Reply

    Article très sympa avec tout pleins de photos, et je ne veux surtout pas savoir ce que fait Xavier avec le Koala…

  2. posted by
    Nath
    Mar 25, 2016 Reply

    Peut-être que la pluie ce n’était pas cool… mais le sable brun avec un ciel super chargé en toile de fond, tranché par la mer mouvementée turquoise… ça donne juste: Waooouuuuuu!!!!
    Il n’a pas l’air mal Xavier pendant son (nettoyage??? :p) bain de pied!!! 😉

  3. posted by
    Alexandra
    Avr 17, 2016 Reply

    Très jolies photos une fois de plus, mais on n’a pas vu ta nouvelle coupe !
    Gros bisous

    • posted by
      Laura et Xavier
      Avr 17, 2016 Reply

      C’est dans le nouvel article qui vient juste d’être publié 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *