Nous reprenons la route du Sud après Cairns. Notre objectif est de rejoindre Sydney en 3 semaines afin d’avoir le temps de vendre notre bébé Rocky avant de prendre l’avion pour Phuket !
Nous avons décidé de rentrer dans les terres et de visiter les Tablelands. On a donc pris un peu d’altitude !
Les Tablelands
Les Tablelands c’est beaucoup de balades dans les bois où des petits producteurs de miel, chocolat ou encore fromage se sont installés ! De quoi faire de petites dégustations gratuites héhé
On tombe sur un « Cathedral Fig Tree » nommé ainsi grâce à la forme de ses racines et on à quelques infos intéressantes à son sujet. Il a aujourd’hui environ 500 ans et sa taille équivaut à un building de 5 étages (15m). L’envergure de ses feuilles est la même que celle de deux piscines olympiques (2000 m²) ! Ses feuilles pèseraient d’ailleurs un total de 1000 kg (!!) et il faut 24 personnes se tenant les mains pour faire le tour du tronc !
Nous sommes partis à la recherche des ornithorynques après les avoir loupé en Tasmanie, une fois de plus en vain ! Les seuls animaux que nous avons pu voir c’était des canards et des poules… #deception
C’est aussi l’occasion de voir des chutes d’eau. Le Queensland est réputé pour ses nombreuses cascades et nous avons dû en louper plusieurs, faute de temps (on en avait aussi déjà vu beaucoup jusqu’à maintenant donc pas de regret ! )
Innisfail, Mission Beach et les alentours
En reprenant la route principale, on vous recommande fortement de vous arrêter à « Frog On Banana » à Innisfail. Il s’agit d’un producteur de la région dont les prix sont très abordables (on s’y est arrêté à l’aller ET au retour tellement ça valait le coup)
Petit arrêt à Mission Beach le temps de se laver dans les douches publiques. On profite à nouveau d’une jolie plage bordée de cocotier. Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de faire un saut en parachute et d’attérir sur cette même plage, le rêve !
On trouve dans la région bon nombre de plantations de toutes sortes. C’est pour ça qu’il est possible de trouver des fruits et légumes à bas prix. Ceux qu’on revoit le plus : les bananes et les cannes à sucre ! Ces cannes à sucre sont d’ailleurs utiliser pour créer le fameux Rhum « Bundaberg » dans la ville du même nom.

Nous sommes repassés par Townsville, on vous invite à lire notre article, disponible ici ! 🙂
Les Whitsundays Terrestre
Souvenez-vous, en Tasmanie nous avions rencontré Sharon et son fils Alex et avions passé deux nuits dans leur maison. Lorsque nous sommes partis, elle nous avait annoncé que ses parents étaient déjà au courant que nous étions chez elle et ils nous invitaient à passer quelques jours chez eux une fois dans le Queensland !
Nous avons donc aussi passé deux nuits chez eux. C’est une famille d’une extrême générosité et tellement gentille ! Une fois de plus, c’était un vrai plaisir de les rencontrer et de passer du temps avec eux.
Ils habitent loin de tout, tellement loin qu’il n’y a pas de route pour aller jusqu’à chez eux, il faut obligatoirement y aller en bateau !
Ils nous ont fait découvrir leur petit paradis et leur maison que Philippe a bâtit lui même ! Seulement quelques voisins, il y a de quoi passer une agréable retraite ici…
C’est aussi un des seuls endroit du Queensland où l’on peut apprécier le coucher de soleil sur la mer… Et apercevoir des tortues pointer le bout de leur nez à la surface de l’eau !
On décide ensuite de rouler directement direction Airlie Beach où l’on projette de revoir la Grande Barrière de Corail… Mais de haut cette fois ! 😉
En attendant le prochain article, rejoignez nous sur les réseaux sociaux ! 🙂
Snapchat : Swydertravel
A bientôt ! 🙂
[…] vous a déjà parlé de 4 activités possibles entre Cairns et Brisbane dans la partie 1 de cet article ! Aujourd’hui on revient avec les 4 suivantes, toutes aussi intenses […]
Les Australiens ont l’air vraiment généreux ! Et rien de mieux qu’une immersion au sein de ces familles pour en apprendre davantage 🙂