Nous repartons rapidement de Brisbane direction Sydney, 920 km nous séparent de cette ville où nous avions fait nos premiers pas australiens 13 mois plus tôt ! Nous n’avons que quelques jours et décidons de mettre de côté quelques villes afin de se concentrer sur 5 derniers arrêts !

Surfers Paradise

Le premier stop ne se situe que 80 km au sud de Brisbane, il s’agit de Surfers Paradise et vous le devinerez à son nom : un spot réputé auprès des surfeurs du monde entier pour ses vagues. On n’est pas trop fan de ce côté très Miami où les grattes-ciel foulent le sable… Il faut admettre qu’en dehors de ces buildings, la plage pourrait être très jolie.

surfer paradise

On ne s’y arrêtera que le temps de faire quelques photos !

surfer paradise-2

Byron Bay

Un peu plus bas, Byron Bay nous a déjà beaucoup plus charmé ! Une petite ville agréable de 5000 habitants où l’ambiance est très “relax” ! On comprend que ça soit la destination préférée des Sydneysiders pour les week-ends.

byron bay

Sa balade pour accéder au phare est très agréable et offre de jolis panoramas. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des dauphins qui accompagnent des surfers sur les vagues !

byron bay-2
On dirait la Bretagne avec le beau temps ! 😛

On profite du site quasi vide pour faire quelques photos ! Il y a même un trépied fixe où il suffit de visser son appareil photo, sa GoPro ou encore son téléphone et d’enclencher le retardateur. Pratique !

byron bay-3

byron bay-4
C’est un endroit où l’on aurait apprécié passer plus de temps et peut-être avoir la chance d’apercevoir les fameux dauphins !

Nimbin

Dans la même journée, nous mettons cap sur Nimbin, un peu plus dans les terres où nous attend un beau couché de soleil sur les campagnes environnantes.

nimbin

Nimbin est réputée comme étant la ville Hippie d’Australie. En 1973 un festival de musique avait ramené du monde qui à finalement décidé de s’installer à plein temps dans cette petite ville,en quête d’une société nouvelle. On fait ici l’apologie de la marijuana ou « pot ». On vous proposera sûrement de l’herbe ou encore des spaces cookies au beau milieu de la rue.

nimbin-4

nimbin-3
« Heures d’ouverture : Ouverts la plupart des jours vers 11 ou 12h… Au plus tôt à 9h mais des fois au plus tard à 14-15h. Nous fermons à 17h30-18h… Possiblement à 16 ou 17h. Au plus tard 22 ou 23h… Parfois nous ne sommes pas là du tout. Ces derniers temps, j’étais là tout le temps… sauf quand j’étais autre part mais nous devrions être là aussi… »

Si comme nous, vous n’êtes pas intéressés par la fumette, la ville vaut quand même le détour : pour son côté fun et ses quelques représentations d’art.

nimbin-5

Port Macquarie

Nous reprenons le chemin de la côte pour rejoindre Port Macquarie, une petite ville qui accueille un hôpital de koalas accessible au public.

koala port macquarie

On nous explique d’où ils viennent, pourquoi ils sont présents et quels soins ils nécessitent.
Il est possible de faire des dons ou d’ « adopter » un koala, qui permettra de financer son alimentation, ses soins ou sa remise en liberté (si possible).

koala port macquarie-3
Des ptites coucougnettes de koala !

C’est avec la boule au ventre que nous nous rapprochons de Sydney ! Mais avant de poser nos valises pour nos trois dernières semaines dans ce beau pays, nous décidons d’aller voir des kangourous sauvages pour la dernière fois.

sydney

Morisset Park est un spot réputé, à 1h30 de Sydney, il est possible d’approcher les kangourous qui passent du bon temps dans ce parc d’hôpital psychiatrique.

Attention, il ne faut pas les nourrir (surtout de pain de mie !), ce n’est pas bon pour eux 😉
Et c’est maintenant avec la larme à l’oeil que nous rejoignons Sydney, que nous avions quitté 13 mois plus tôt afin de débuter ce qu’on pense être une des plus belles aventures que nous vivrons !
Nous posons toutes nos affaires dans un studio que nous louons pour 3 semaines et revenons le soir même admirer l’Opéra. Il était ce jour ci aux couleurs de la France en hommage aux victimes des attentats de Paris le 13 novembre 2015.

sydney-2

sydney-3

Les trois semaines qui suivirent furent remplies d’émotions !
Déjà puisque nous avons vendu notre gros pépère qui nous aura amené aux quatre coins de l’Australie.

copains-2
Bye Bye Rocky !

La séparation fût plutôt rude mais nous étions heureux de le revendre à quelqu’un qui en prendrait bien soin ! 🙂

Nous leur souhaitons un beau voyage ! Ils partent d’ailleurs à 3, Rocky devra subir quelques changements afin de pouvoir les amener aux bouts de leurs rêves vu que nous n’avions que 2 sièges !
Ce voyage en Australie s’est fini en beauté puisque pendant les 3 dernières semaines, nous avons revu bon nombre de personnes que nous avons croisé tout autour de l’Australie, qui sont tous devenus de très bons amis !
Stephanie et Florian, rencontrés à Broome puis Darwin puis Townsville puis Brisbane, avec qui on s’est pété le bide après avoir retrouvé la joie d’une vraie cuisine !

copains

Nils et Maja, rencontrés à Albany puis Broome puis Townsville, avec qui on a jamais compté le nombre de bières !

copains-3

Marine et Guillaume, avec qui nous avons fait 2200km sur la côte Ouest, des Pinnacles à Broome puis sur Kununurra.

copains-5

Sans compter ceux où il n’y a pas de photos : Vérane et Antoine, rencontrés lors de notre première semaine en Australie et Caroline et Amélie, vues un peu partout après Broome 😀
Des soirées mémorables sur Fort Street le temps de ces trois dernières semaines, avec des copains formidables <3

copains-4

Et après ??

Le 7 décembre, nous nous sommes envolé de Sydney à Phuket, où démarrera nos 4 mois et demi de voyage en Asie du Sud-Est ! (D’ailleurs on en part bientôt donc on est bien en retard dans la publication des articles ahah ! ).

copains-6

Un article Bilan sur l’Australie paraîtra bientôt et on a pleins de petites infos à vous donner 🙂

Dans quelques jours nous allons quitter la Malaisie pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. On souhaite travailler puis faire un road-trip comme nous l’avons fait en Australie, on va donc essayer de rattraper notre retard dans les publications et les vidéos mais ne vous étonnez pas si des articles de Nouvelle-Zélande se mélangent à ceux d’Asie 🙂

Laisser un commentaire

1 COMMENT