Salut à tous !

 

Après une dizaine de jours passés à découvrir la ville de Sydney et après l’achat de notre 4×4, que vous découvrirez prochainement, nous avons décidé de partir vers les Blue Mountains.

Il s’agit d’un parc national à 1h30 de Sydney très connu. Son nom provient du halo bleu qui ressort des forêts d’eucalyptus.

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi sur une aire de repos de Glenbrook alors qu’il commençait à pleuvoir. Nous décidions de mettre en place la tente sur le côté du véhicule mais le vent qui commençait à être assez violent nous l’a empêché. Une tempête était prévue, et nous étions en plein dedans ! Nous avons du faire le lit dans le 4×4 où nous nous sommes réfugié en vitesse. Nou avons ainsi passé la soirée et la nuit sans manger. La tempête était très importante et il n’y avait pas d’endroit où s’abriter pour manger un truc.

Le lendemain, nous nous dirigeons vers Katoomba afin de s’occuper des papiers du véhicule vu que la pluie est toujours présente. Nous sommes restés 1h30 bloqués dans un tunnel car les poids lourds étaient bloqués à cause des chutes de neige qu’il y avait eu dans la région ! Il faut savoir que 3 jours auparavant, nous étions à la plage avec une trentaine de degrés… Autant vous dire qu’on y était pas vraiment préparé !

Le ciel se dégageant lors de l’après-midi, nous nous dirigeons vers le point le plus connu des Blue Mountains : Echo Point qui permet d’admirer les 3 Sisters. Différentes légendes sont racontées à leurs sujets mais sont purement touristiques.

1 2

Nous nous dirigeons ensuite vers Leura, où nous allons faire une randonnée (ou « Bushwalking ») et y découvre de somptueux paysages :

3 6 4

5Décidément, on en trouve partout…!

Dans les jours qui suivent, nous avons visité Blackheath et y avons fait quelques randonnées (Grand Canyon Track : randonnée de 3h30 où nous avions l’impression d’être dans une jungle tropicale ! ). Nous nous sommes notamment arrêtés au Ethan’s Look Out pour le paysage.

7 9 8Le Selflou

Nous avons croisé un animal, proche du porc-épic, qui est en fait un échidné à nez court !

10

Nous avons eu un accident à Blackheath, heureusement, rien de grave ! Mais nous attendons les réparations du véhicule. Nous sommes donc pour le moment à Lithgow, où nous dormons dans un “Recreation park” autour d’un lac : on y trouve des emplacements de camping mais aussi la possibilité de faire du kayak, de la pêche… et surtout un excellent paysage.

11 13 12

Nous avons donc croisé nos premiers kangourous sauvages ! Il parait qu’il y en a autour du lac mais nous n’avons toujours pas eu l’occasion d’en croiser. En revanche, nous avons fait plusieurs rencontres, brèves mais intéressante : une famille d’Australien, présents pour le weekend, nous invitant à prendre un verre autour de leur feu ou cette ce couple français en tour du monde avec leurs 4 enfants…

Nous profitons de ces quelques jours autour du lac mais attendons avec impatience de reprendre la route une fois que la voiture sera réparée !

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à nous suivre sur Facebook !

A bientôt,

Xavier et Laura

Laisser un commentaire

5 COMMENTS

  1. ça me rappelle les vacances en 2011. Les blue mountains et les forêts d’eucalyptus (surtout ne pas fumer)
    Les photos donnent envie d’y retourner. Est-ce-que vous avez trouvé du boulot ?
    Have a goog trip. Prudence sur la route, attention aux kangaroos !!!
    Bizzz

    • J’espère que vous aurez la possibilité d’y retourner et d’apprécier vraiment les.montagne car c’est magnifique oui !
      On a fait l’ascension du mont Kosciuszko, temps magnifique jusqu’à ce qu’on arrive en haut, on avait la tête dans les nuages et on ne voyait plus rien du tout !