Visite de Bangkok pendant le Nouvel An

Notre visite de Bangkok s’est déroulée lors du passage à l’année 2016.

Nous sommes donc arrivés le 30 décembre après un long voyage en bus de nuit en provenance de Chiang Rai. Nous tentons tant bien que mal de prendre un bus local pour rejoindre la mythique Kao San Road, le quartier de “backpacker” idéal pour faire la fête et assez touristique pour pouvoir bouger facilement.

2016-20

On commence notre visite de la ville par rejoindre les gars que nous avions rencontré à Chiang Mai et avec qui nous avions passé un peu de temps. Nous avons fait le tour de quelques temples, les plus principaux dont le Palais Royal.

 

2016

2016-3

2016-2

La foule était tellement importante qu’elle en devenait agaçante, on se dépêche de rejoindre une autre destination… tout aussi touristique… le bouddha incliné, il est majestueux tant il est grand, mais la foule est si importante que tu n’as pas le temps d’en profiter, juste d’être poussé jusqu’à la sortie…

 

On abandonne les attractions principales et on se contentera des petits trucs à voir, tous aussi intéressants… 🙂

Mais d’abord on fête le Nouvel An ! C’est en haut du backpacker hostel où logeaient Corentin, Esteban, Floris, Hugo et Rémy et avec un barbecue que nous avons fait le passage à la Nouvelle Année, nous avons donc pu profiter des feux d’artifice de toute la ville de Bangkok à 360°.

2016-4

2016-8

2016-7

2016-6

Puis nous sommes descendus dans les rues profiter des “buckets” (seau de plage remplis d’alcool en guise de verre) et des brochettes de criquets frits… 🙂

2016-5

 

Dès le lendemain, nous reprenons la visite de la ville, nous avons un programme chargé, il ne nous reste plus que deux jours pour visiter la ville avant de prendre notre bus pour le Cambodge…

Nous sommes montés en haut d’une des plus hautes tours de Bangkok et avons ainsi pu apprécier une vue à 360° de la capitale et son trafic important. D’ailleurs ce jour là nous avions pris le taxi à 8 (incluant le chauffeur) dans une voiture 5 places haha !

Désolée pour la photo nulle mais c'est la plus représentative !! ;)
Désolée pour la photo nulle mais c’est la plus représentative !! 😉

2016-9

Scène tout à fait normale dans les rues de Bangkok…

2016-10

Nous avons par la suite visité la maison et le musée de Jim Thompson, un entrepreneur américain qui a fondé la Jim Thompson Thai Silk Company, il a mystérieusement disparue dans la jungle en Malaisie.

2016-12

Démonstration du tissage de la soie…

2016-11

Sa maison est aujourd’hui transformée en un musée car elle est composée de plusieurs maisons Thai traditionnelles venant de plusieurs endroits en Thaïlande.

 

La visite se fait avec un guide, qui parle français et dure environ 30 minutes, on a particulièrement apprécié le calme ambiant de l’endroit.

La visite est vraiment agréable, calme et reposante ! Elle permet de souffler un peu après la pagaille de tous ces temples…

(Visite 150 THB par personne)

2016-13

On décide d’aller visiter un marché flottant, il était peu fréquenté par les touristes, nous avons pu profiter de l’ambiance locale avec un concert d’instruments typiques.

 

2016-16

Il s’agit du marché Taling Chan, nous l’avons rejoint grâce au bus 79 (mais le 83 s’y arrête aussi) et est en place les jours de week end.

2016-19

2016-17

Certains de leurs bateaux sont vraiment impressionnants, mais surtout super polluants !!

2016-18

Au retour, on s’arrête au Wat Arun pour le coucher de soleil ce qui nous permet de faire des photos avec de jolies couleurs !

2016-14
2016-15

Notre dernier soir, alors qu’on se baladait dans les rues de Bangkok, nous sommes tombés par hasard sur un festival de lumière :

2016-21
Le roi de Thaïlande est réellement une star là-bas, il est aujourd’hui décédé.

2016-23

2016-22

Et son petit marché autour avec ses bonbons qui, bizarrement, ne nous ont pas plus donné envie que ça !!

2016-24

Notre périple en Thaïlande se finissait ainsi, le lendemain nous prenions le bus pour rejoindre la frontière cambodgienne et rallier Siem Reap et les fameux temples d’Angkor 🙂

 

A bientôt !

Post Author
Laura et Xavier
Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes Laura et Xavier, deux jeunes français avides d'aventures et de découvertes. Nous voyageons à notre rythme et tentons de capturer les meilleures images au fil de nos escapades. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir ! :) A bientôt sur le blog !

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    djian jean-charles
    Fév 28, 2017 Reply

    enfin du concret ! ça devenait long d’attendre vos beaux reportages.Merci et à très bientot

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *