avril 30, 2021

4 applications pour aider les personnes allergiques en France

La brève poussée printanière qui a vu la France se prélasser sous des températures avoisinant les 20 degrés a peut-être temporairement disparu, mais elle a également annoncé le début d’une période de misère pour les personnes allergiques, avec nez qui coule et yeux qui démangent ( source www.encause.fr )

Cette année déjà, les comptes de pollen ont atteint des niveaux suffisamment élevés pour déclencher des alertes.

La société toulousaine WeatherForce a créé une application Météo Pollen, qui prévoit les niveaux de pollen dans les différentes villes pour une période de trois jours, permettant ainsi aux utilisateurs de gérer leur vie quotidienne en conséquence.

L’application affiche également les niveaux de pollution atmosphérique, ainsi que les prévisions météorologiques, et propose des conseils pour vivre avec des allergies.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique, qui surveille les niveaux de pollution atmosphérique et de pollen, a développé l’application Alertes Pollens, qui peut être “personnalisée” pour surveiller les niveaux de cinq pollens différents dans cinq départements différents. Les utilisateurs peuvent également activer des systèmes de géolocalisation pour afficher automatiquement des informations à proximité immédiate.

Ma Vie d’Allergie est une application mobile qui combine les comptages de pollens et de pollution avec des mises à jour et des rappels de médicaments. Elle propose également des informations pratiques, des astuces et des conseils.

L’application Pollen, développée par le service autrichien d’information sur les pollens de l’université de médecine de Vienne, propose des prévisions de pollens sur trois jours par zone. Son service couvre l’Autriche, l’Allemagne, la France, la Suisse, la Suède, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *