Aménagement d’un 4×4 Pajero en Campervan

Hey !

Apres 2 mois de possession de Rocky, nous nous sommes vite rendu compte que l’aménagement mis en place par les anciens propriétaires du 4×4 n’était pas pratique !

Tous les soirs, pour mettre en place le lit, il fallait déplacer toutes nos affaires qui étaient sur les sièges arrières et mettre en place la structure et tous les matins, les remettre à l’arrière et enlever la structure. Ça nous prenait trop de temps et lors des jours de pluie nous rentrions trempés dans le lit !

001

La plus grande question était de savoir si l’on conservait les sièges arrières car ils peuvent être intéressant pour la revente. Après plusieurs jours (voire semaines !) de réflexion, on décide de les enlever et de gagner beaucoup de place pour les rangements ! On a tenté de les vendre mais la casse d’Orange n’a pas voulu les reprendre, nous les avons donc mis à la déchèterie !

Deux jours plus tard, on se retrouve dans Bunnings, c’est une chaine Australienne qui ressemble à nos Leroy Merlin, Casto, Bricorama…! Et on y ressort avec une petite facture de 150$, des planches en bois, des pieds en bois, des vis et des charnières.

Astuce : la découpe de nos planche à été faite par les employés de Bunnings et nous à rien couté en supplément !

On a décide de faire un plancher et de le fixer au “sol” du Pajero car il permet une surface lisse (le sol avec des petites vagues avant, pas facile de faire glisser des caisses dessus !). Pour le faire, on a utilisé la moquette qui était aux dimensions exactes comme patron sur le bois qu’on   a coupé à la scie sauteuse.

008Le plus gros défi à été de fixer le sol au véhicule. Nous avons utilisé les emplacements de vis des sièges mais nous n’avions pas l’emplacement exact des trous de vis, la tâche ardue était de percer la planche pile au bon endroit !

Quasi win : on a juste deux trous mal placés ! 011On a fixé 9 pieds à notre sol grâce à des équerres et on les a assemblés par 3 grâce à des barres de bois afin d’avoir quelque chose de solide !
012

On y fixe deux planches avec des chevilles, afin de soulever celle du coffre et d’avoir accès à nos affaires plus simplement !

La troisième planche se range sous le matelas quand nous roulons et c’est là seule chose à mettre en place pour le lit ainsi que ses deux pieds ! 006 Le pied est posé sur le frigo ce qui nous permet de l’enlever rapidement et d’avoir accès à notre nourriture ! 005Nous avons aussi refait nos rideaux : un tissu noir qui permet de cacher au maximum la lumière et plus grand : cela nous permet de nous cacher entièrement si nous dormons dans des endroits plus exposés.

007Non, notre couette n’est toujours pas assortie à nos oreillers ! 😛


003Et pour la touche custom’ : notre Gwenn Ha Du aux fesses de Rocky ! (Rassurez-vous, depuis cette photo, Xavier s’est exposé, maintenant il est tout bronzé !)

Maintenant, notre lit est fait en moins de 2 minutes et nous avons gagné en hauteur au niveau du lit ! (bon, c’est moins de 10cm mais c’est déjà ça ! 😉 )

En plus d’avoir changé la structure du lit, nous avons du refaire le système de la seconde batterie : les anciens propriétaires avaient fait une installation maison qui ne tenait pas la route et avait grillés quelques “power invertor”.

Le dernier changement a été le frigo ! Lorsque nous avons acheté Rocky, il y avait déjà un frigo dedans mais… Mais c’était un frigo de maison et donc demandait beaucoup trop d’énergie pour le faire fonctionner et nous poussait à prendre des nuits dans des campings avec électricité (40$ la nuit, je vous laisse faire le calcul pour un mois…) ! Nous avons donc revendu notre ancien frigo à un australien et investi dans un frigo de camping qui consomme très peu ! A nous l’autonomie frigidaire et les aires de camping gratuites ! 😀

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, sur la droite et à nous suivre sur notre page Facebook, pour connaitre toutes les actus ! 😉

Bise d’Australie !

Post Author
Laura et Xavier

Bienvenue sur notre blog ! Nous sommes Laura et Xavier, deux jeunes français avides d’aventures et de découvertes. Nous voyageons à notre rythme et tentons de capturer les meilleures images au fil de nos escapades.
N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir ! :)

A bientôt sur le blog !

Comments

8 Comments
  1. posted by
    gardie
    Jan 20, 2015 Reply

    une chambre d’hôte ambulante, hihihi! à quand le 4 étoiles? bizzz aux aventuriers de l’extrême.

    • posted by
      Swyder
      Jan 20, 2015 Reply

      Vu qu’on a un vrai matelas, on pourrait presque s’imaginer à l’hôtel ! Et l’avantage c’est qu’on peut dormir a 2 pas de la mer, c’est chouette ça !
      Bises !

  2. posted by
    Vador
    Jan 20, 2015 Reply

    Sympa aménagé comme ça, vous auriez du mettre les photos “avant” “après”.

    • posted by
      Swyder
      Jan 20, 2015 Reply

      On y a pensé qu’après avec nos.petites têtes ^^ Et on a que les photos de l’ancien article !

  3. posted by
    Marie
    Jan 20, 2015 Reply

    Coucou ma belle ! En rentrant tu pourras t associer avec Nath pour créer des meubles, toi en bois, elle en carton !

    • posted by
      Swyder
      Jan 22, 2015 Reply

      Bonne idée ! En ce moment on s’occupe de restaurer un vieux meuble ! On pourrait se spécialiser 😛
      Bisous !

  4. posted by
    Incauda
    Jan 23, 2015 Reply

    Enfin équipé à votre goût. C est du grand luxe de dormir sans se sentir dans un sarcophage et se cogner quand on se retourne.

  5. posted by
    Carnet de voyage
    Jan 23, 2015 Reply

    Belle modification pour avoir son van amménagé! Félicitations pour votre blog, et surtout bonne continuation

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *