Après le Fitzgerald River NP, on à rejoint la ville d’Albany où l’on a pu profiter de douches gratuites presque chaudes !

map
De l’autre côté… de l’Australie !

On y a rencontré un couple d’Allemands : Nils et Maja avec qui nous avons bien sympathisé et partagé de chouettes moments ! Nos routes se sont séparés car ils cherchaient du boulot dans la région…

AlbanyPerth

AlbanyPerth-2
Pour l’anniversaire de Xavier, le 2 mai, on s’est offert un restaurant Français où Xavier à mangé pour la première fois… des escargots !

IMG_20150502_130556

Et on à pêché notre premier (petit) poisson !

IMG_20150502_154021

A plusieurs reprises sur la route, on croise des paysages horribles, pour une fois… Des kilomètres d’arbres brulés le long des routes. Les incendies sont ravageurs dans le coin…
L’espoir reste tout de même quand on se rend compte comment la nature reprend le dessus, où des touffes vertes ressortent des troncs des arbres pour joliment décorer ce pittoresque paysage.
AlbanyPerth-3

Dans un parc national, un ranger nous indique que les incendies sont généralement provoqués et contrôlés par l’homme pour prévenir ceux accidentels qui pourraient être dévastateurs puisque incontrôlables !

AlbanyPerth-10

C’était aussi un moyen de chasse pour les aborigènes : en mettant le feu à une foret, ils faisaient fuir les animaux et parvenaient à les attraper ainsi.
Bon, une fois de plus la pluie était au rendez vous… On à donc mis de côtés quelques endroits qui auraient pu être intéressants mais tant pis !

AlbanyPerth-4
Kookaburra ou Martin Chasseur

A Pemberton, il y a des parcs nationaux où il est possible de monter en haut des arbres grâce à des piquets implantés dans l’écorce.
AlbanyPerth-8

AlbanyPerth-6
La vue de tout en haut… 🙂

Adrénaline garantie ! La montée était plutôt facile mais redescendre par le même chemin et devoir regarder en bas n’est plus tout aussi drôle !

Autrefois, des personnes montaient en haut de ces arbres et restaient assises plusieurs heures à surveiller si il n’y avait pas de feux !

Il y a de chouettes balades à faire dans les alentours de Pemberton, on se trouve facilement charmés devant une petite cascade ou des rails de chemin de fer…

AlbanyPerth-11
En remontant un peu la côte, on arrive du côté de Margaret River, région connue pour ses vins. On aura fait 1 ou 2 caves avant de continuer notre route.
On y été au moment ou les feuillent des vignes se teignait d’une couleur rougeâtre, l’automne pour l’Australie en mai !

AlbanyPerth-12
Yallingup où « Lieu de l’Amour »

La route est courte pour arriver sur Perth, ville en pleine expansion où l’on trouve des bâtiments en construction à tous les coins de rue…
AlbanyPerth-13
Comme toutes les grandes villes australienne, elle se trouve les pieds dans l’eau !
AlbanyPerth-14
On y est restés quelques jours puisqu’on a retrouvé notre copine Eva ! Et c’est à Perth qu’on aura eu notre première amende : $60 pour durée de stationnement dépassée… Pas cool !
Et à partir de Perth, il a fait BEAU ! Et CHAUD ! Et on vous raconte tout ça bientôt !! 😉

Et le tout en vidéo !

Laisser un commentaire

5 COMMENTS

  1. Jamais mangé d’escargots!!!! Noooon???
    Et alors…? Elles étaient bonnes ou pas ces ptites bêbetes??? (Quand on pense que Xavier a du aller aussi loin pour goûter une des spécialités culinaires françaises…. Lol!)

  2. Xavier,tu prends trop de risques :manger des escargots geants,grimper aux arbres sans etre encordé.Mange tranquille,vis de ta peche.bisous et bonne continuation.