octobre 18, 2022

4 Choses à faire pour réussir son séjour à Nosy Iranja

Souhaitez-vous faire un tour à Nosy Iranja au Madagascar avec votre petite famille ? Très bonne idée ! C’est la meilleure manière pour vous de changer un peu d’air et d’aller à la découverte d’une nouvelle culture et tradition. D’ailleurs, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce que vous pourriez bien faire une fois là-bas pour ne pas vous ennuyer. Découvrez dans ce billet quatre principales choses que vous pouvez faire pour réussir votre séjour à Nosy Iranja.

Profiter de la mer au couleur bleu azur de Nosy Iranja

Lors de votre séjour à Nosy Iranja à Madagascar, vous pouvez vous laisser tenter par une fascinante croisière en pirogue ou par une belle balade en mer sur un magnifique bateau à moteur. En plus, vous pouvez profiter d’un instant plein d’adrénaline en faisant du ski nautique ou du farniente. Vous pouvez faire également une session de plongée sous-marine dans les eaux poissonneuses du lagon. Cela vous permettra d’observer les poissons exotiques, des tortues marines ainsi que les raies mantas de l’île. Mieux encore, vous avez la possibilité de vous asseoir et de prendre du bon temps tout en admirant la mer de couleur bleu azur.

Profiter d’une excellente dégustation dans le restaurant fastidieux de Nosy Iranja et visiter des magasins d’artisanats

Pour réussir votre séjour à Nosy Iranja, vous pouvez vous rendre dans un restaurant de la localité où vous aurez le plaisir de déguster de succulents poissons frits ou cuits que vous soyez seul ou en famille. Ce sera l’occasion parfaite pour vous d’éveiller vos papilles gustatives.

Aussi, vous pouvez visiter quelques magasins d’artisanats où vous aurez la possibilité de vous procurer des articles locaux, notamment certains objets en pierre, en bois ou en rafia, spécialement faits à la malgache. Ce sera de beaux souvenirs que vous pourrez emporter avec vous.

Visiter l’arbre sacré de Mahatsinjo à Nosy Be

Lors de votre séjour à Nosy Iranja, vous pourrez en profiter pour aller visiter le célèbre arbre sacré de Mahatsinjo situé à Noisiy Be. Il s’agit, en réalité, d’une espèce de banian (arbre millénaire) qui possède des lianes abondantes couvrant une superficie de près de 1 000 mètres carrés. Pour entrer dans ce lieu sacré et prendre quelques photos en guise de souvenirs, vous devez vous vêtir des costumes traditionnels connus sous le nom de « Salovana », typique de l’ethnie des Sakalava.

Explorer Nosy Tanikely en famille et faire un détour à Nosy Komba

Lors de votre voyage à Nosy Iranja, vous pourrez en profiter pour explorer Nosy Tanikely en famille. En réalité, Nosy Tanikely est un sublime parc national marin de Madagascar qui est situé à 15 minutes de bateau de Nosy Komba. Si vous êtes un amoureux des paysages verdoyants, vous serez certainement bluffés face à la végétation tropicale luxuriante de l’île.

Après ce petit tour à Nosy Tanikely, vous pourrez en profiter pour faire un détour à Nosy Komba. En effet, cette île a la particularité de se démarquer par sa splendeur, mais aussi par sa grandeur. En plus d’être connu comme étant le lagon et le village des pêcheurs, Nosy Komba est aussi le lieu privilégié de certains animaux, notamment les lémuriens, les tortues de plus de 400 ans et les caméléons Aldabra.