L’apparition des poils sur le dos est une situation gênante qu’il faut corriger dans les meilleurs délais. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’épilent régulièrement avec des méthodes spécifiques. Parmi celles-ci, l’épilation au laser occupe une place de choix. Découvrez ici 4 bonnes raisons d’opter pour une épilation de dos au laser.
Bénéficier d’une repousse plus lente après l’épilation au laser
La technique de l’épilation au laser permet de détruire tous les poils. En effet, cette technique permet d’éliminer les poils du dos qui sont en phase de pousse active. Toutefois, il faut noter que tous les poils du dos ne sont pas tous à la fois en phase active. À ce titre, vous devez suivre de nombreuses séances afin d’obtenir une épilation définitive du dos.
À chaque séance d’épilation au laser, 20 % des poils du dos sont entièrement détruits. Dans le même temps, les poils restants sont complètement affaiblis et poussent très lentement. Généralement, il est conseillé de suivre entre quatre et cinq séances pour obtenir un résultat optimal.
S’épiler le dos sans subir aucune douleur
Généralement, les exercices d’épilation avec les méthodes traditionnelles sont connus pour leur caractère douloureux. Si vous avez du mal à supporter ces douleurs, vous pouvez simplement opter pour l’épilation au laser. En effet, l’épilation au laser est une nouvelle technologie qui vous permet de détruire les poils du dos sans aucune douleur. L’action du laser commence avec un échauffement progressif associé à l’utilisation de deux systèmes spécifiques.
Ceux-ci permettent au laser d’élever tout doucement la chaleur au niveau du follicule pileux. Cette élévation de la température vous permet d’éviter des impulsions douloureuses ou brutales. Par ailleurs, les appareils d’épilation au laser sont dotés de commandes de contact intégrées. Ceci vous permet de subir un traitement complètement indolore.
Bénéficier d’une épilation, quel que soit le type de peau
Contrairement aux autres méthodes, l’épilation au laser est adaptée à tous les types de peau. De même, elle peut être pratiquée à toutes les périodes de l’année. Par exemple, vous pouvez réaliser votre épilation laser à bordeaux en hiver ou en été. Grâce à leurs lasers diodes, certaines technologies se montrent efficaces sur la plupart des phototypes de peaux de 01 à 05.
En outre, certains paramètres spécifiques peuvent être déclenchés pour permettre une épilation sécurisée de votre dos. Enfin, il faut noter que certains appareils d’épilation laser sont beaucoup plus adaptés pour des peaux spécifiques.
S’épiler le dos sans aucune contrainte
La plupart des techniques traditionnelles d’épilation exigent de nombreuses recommandations avant et après une séance. Vous pouvez donc rencontrer des difficultés dans l’application stricte de celles-ci. Ceci vous empêchera alors d’obtenir un résultat optimal après une épilation.
Ce n’est absolument pas le cas avec une épilation au laser. Avec cette technologie, vous devez simplement raser votre dos un ou deux jour (s) avant la séance. Cet exercice préalable permettra une capture optimisée du poil. De même, votre praticien appliquera du gel conducteur sur votre dos avant de démarrer l’épilation.