octobre 6, 2024

3 critères pour choisir votre parking près de l’aéroport

Dénicher un parking à l’aéroport peut être un véritable défi, surtout lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure option en fonction de vos besoins et de votre budget. Entre la durée du séjour, les tarifs, les services proposés et la sécurité, plusieurs critères doivent être considérés pour faire un meilleur choix. Découvrez ici 3 critères qui vous aideront à sélectionner le parking à l’aéroport idéal.

Tenir compte de la durée du séjour

Les aéroports proposent différents types de stationnements en fonction de la durée du séjour des voyageurs. Les parkings de courte durée sont conçus pour les personnes qui viennent déposer ou récupérer des passagers. Elles ne s’y stationnent que pendant quelques heures. Proches des terminaux, leurs tarifs sont nettement plus élevés que ceux des parkings longue durée.

Si vous partez pour plusieurs jours, il est judicieux de vous tourner vers un parc de stationnement longue durée. Bien que légèrement plus éloignés des terminaux, ces parkings offrent des tarifs dégressifs, particulièrement avantageux pour les séjours prolongés. À titre illustratif, le prix parking roissy d’une place est de 50€ pour 7 jours, tandis que pour deux semaines, il s’élève à 75€.

Vous bénéficiez ainsi d’une remise de 25% sur la deuxième semaine. Il convient également de noter que nombre de ces parkings proposent des navettes gratuites pour vous acheminer confortablement jusqu’à l’aéroport. Vous l’aurez compris, choisir un parking adapté à la durée de votre séjour peut vous permettre de réaliser des économies substantielles.

Les options de sécurité disponibles

Avant de valider le choix de votre parking à l’aéroport, vous devez vérifier les options de sécurité disponibles. Tout comme le parking roissy, le lieu doit être couvert par de nombreuses caméras de surveillance fonctionnant 24 h/24. En outre, il est important qu’il soit équipé de systèmes d’alarme. Par ailleurs, des gardiens doivent y assurer la permanence. Ils seront chargés de vérifier les entrées et les sorties. Ils doivent aussi faire des patrouilles dans l’enceinte.

En dehors de ces mesures, les parkings les plus sûrs sont aussi ceux qui bénéficient d’un éclairage suffisant et disposent de barrières et des clôtures de protection. En choisissant un parking qui propose toutes ces mesures de sécurité, vous ne serez pas stressé pendant votre séjour. Vous êtes sûr que vous retrouverez votre voiture en bon état.

Néanmoins, il est important que le parking soit assuré. Ainsi, si un sinistre venait à survenir, il vous dédommagera.

Les services supplémentaires

Certains parkings à l’aéroport proposent des services additionnels pouvant améliorer votre expérience de stationnement. Il est recommandé de choisir un parking disposant des services d’entretien comme le lavage et la révision de voiture. Ainsi, à votre retour, vous êtes sûr de retrouver votre véhicule propre et en état de marche. De ce fait, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour le démarrer.

Avez-vous un véhicule électrique ? Dans ce cas, assurez-vous que le parking que vous avez dans le viseur dispose de bornes de recharges avant de valider votre choix.

Enfin, pour vous faire gagner du temps, certains parcs de stationnement à l’aéroport offrent un service de voiturier. Vous déposez votre voiture directement au terminal et un voiturier se charge de la garer pour vous. Certes, ces services supplémentaires vous permettent de voyager plus sereinement, mais assurez-vous qu’ils ne gonflent pas trop la facture finale.

A cet effet, comparez les prix proposés par différents parkings à l’aéroport et choisissez celui qui s’aligne le mieux sur votre budget voyage. En tenant compte de ces 3 critères, vous réussirez à choisir le meilleur parc de stationnement à l’aéroport.