Quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez, la question de l’affirmation de votre style vestimentaire est importante. Personne ne veut paraître « has been » ou mal à l’aise en public. C’est pourquoi vous devez respecter certaines conventions lorsqu’il s’agit de vous habiller. Aussi, est-il facile de succomber à la pression sociale, aux tendances vestimentaires et de suivre la foule. C’est un faux pas. Tout bon style vestimentaire doit s’asseoir sur votre personnalité. Voici 3 astuces pour toujours affirmer votre style vestimentaire et vous démarquer de la foule.
Achetez des vêtements qui conviennent à votre morphologie
Vous pouvez être superbe dans la tenue de votre célébrité préférée, mais il est fort probable que vous n’avez pas la même silhouette. Votre morphologie joue un rôle important dans la détermination des styles qui vous conviennent. Il existe trois formes principales de morphologie : la poire (triangle), la pomme (triangle inversé) et le sablier.
Si vous avez une silhouette en forme de poire, les robes raccourcies et les jupes de type A avec des hauts en forme de V autour du cou vous conviendront parfaitement, voire astuce pour raccourcir robe. Au contraire, si vous avez une silhouette en forme de pomme, les robes de type empire, les hauts unicolores, les pantalons, les jeans à motifs vous conviendront mieux. Une fois que vous connaissez votre type de corps, vous pouvez trouver des vêtements adaptés à votre morphologie. Toutefois, si vous avez toujours l’impression d’avoir du mal à composer une tenue, essayez d’investir dans quelques pièces clés qui peuvent être associées à presque tout. Par exemple, si les robes ne vous conviennent pas, achetez une paire de jeans confortables, le meilleur legging et quelques hauts colorés qui vous permettront de créer facilement différents looks sans avoir à y consacrer trop de temps.
Organisez vos couleurs en fonction de votre teint
Il y a deux façons d’organiser votre garde-robe par couleur : chaude et froide. Le teint de la peau, la couleur des cheveux et la couleur des yeux vous aideront à déterminer si vous êtes chaud ou froid. Un bon moyen de le savoir est de regarder vos veines. Si elles sont bleuâtres, vous êtes « froid ». Si elles sont verdâtres, vous êtes « chaud ». Vous pouvez aussi être à la limite des deux. Cela est idéal, car cela permet de porter facilement l’un ou l’autre. Vous pouvez également vous situer dans une fourchette entre les deux et être neutre.
Si vous êtes chaud, choisissez des oranges, des rouges, des jaunes et des verts olive. Si vous êtes froide, essayez les bleus, les violets, les noirs et les gris comme couleurs de base. Une fois que vous connaissez vos couleurs de base pour chaque saison, choisissez deux couleurs d’accentuation qui fonctionnent bien avec elles.
Soyez authentique
Votre style vestimentaire doit être une extension de votre marque personnelle. Si vous êtes un entraîneur de fitness, un costume-cravate n’est peut-être pas la meilleure façon de le montrer. D’un autre côté, si vous êtes avocat, un survêtement ne l’est probablement pas non plus. Habillez-vous en fonction de votre marque et de ce qui attirera votre clientèle cible.